16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Choisir entre chauffage gaz ou électrique pour un appartement

Choisir entre chauffage gaz ou électrique pour un appartement

Bonjour , je viens d'acquerir un appartement de 37 m². Actuellement avec un chauffe eau gaz et des radiateurs electriques. L'appartemest est bien isolé. J'hesite en tre passer au tout electrique (en changeant les radiateurs) ou passer tout au gaz (achat d'une chaudiere a condesation)? Qu'est que vous en pensez?

Publié le
5 réponses de nos supers Chauffagistes
Julio a réagi :

Les deux se valent mais...

En termes de consommation énergétique les deux se valent si gaz de ville.

Le prix de l'électricité augmente a l'?il nu le prix du gaz ville/gpl aussi.
A noter le gaz d'origine fossile tel le propane/butane, est condamné a disparaitre et donc a devenir de plus en plus cher, de plus comparativement a consommation volumique a peu prés identique, la différence de cout entre gaz de ville et propane/butane est autrement plus cher.

Ensuite pour installer un chauffage avec un générateur gaz du type chaudière murale a condensation il vous faudra faire réaliser l'installation qui comporte des travaux sérieux, donc un surcout.

Dans vôtre cas spécifiquement, je suis tenté de vous dire et sans plus d'éléments, que l'acquisition/installation de radiateurs électriques dernière génération par accumulation vous offrent des performances tout a fait intéressantes, un entretien annuel réduit mais a ne pas négliger et l'économie d'une installation hydraulique.
Il est important également de faire vérifier vôtre installation électrique, sa conformité et éventuellement apporter les modifications de sécurité nécessaires.
Vôtre installateur selon ses compétences peu aussi vous proposer l'installation téléphonique dernière génération si vous disposez du câble/fibre optique a proximité afin de profiter des dernières évolutions technologiques de réseau internet/téléphone/TV et donc ajouter une plus valu non négligeable lors d'une éventuelle transaction future.

Julio Sousa, expert à ses heures perdues
Chauffagiste à GEX

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Sebastien a dit :

Quel budget?

Bonsoir,

Le budget n'est pas le même en fonction de votre choix.
Une chaudière à condensation avec un réseau de radiateurs coutera plus cher que des radiateurs électriques performants.
Avez-vous un conduit de cheminée pour évacuer les fumées de la chaudière? Si non, vous devez prévoir une sortie ventouse murale et demander l'autorisation au syndic.
Les radiateurs électriques performants peuvent vous faire économiser jusqu'à 45% sur vos vieux convecteurs avec un confort égal au chauffage central!
Souhaitez-vous conserver le gaz pour chauffer votre eau chaude? Sinon, les ballons électriques thermodynamiques sont parmis les plus performants pour chauffer l'eau chaude sanitaire.
Je reste à votre disposition,
Cordialement,
Sébastien POULIQUEN
SARL SEMA
0256500011 - 0606523805

Sebastien POULIQUEN, fraîchement arrivé sur le forum
Chauffagiste à RIEUX
Yannick a indiqué :

Petite surface

vous parler d'un logement de 37m², il serait incensé de mettre une chaudière gaz condensation avec radiateurs, prestation main d'oeuvre plus matériel; l'investissement est trop important pour cette petite surface, rester au tout electrique et remplacer votre chauffe eau gaz s'il est vétuste par un ballon cumulus elect eau chaude de 150 litres , par ex ballon thermor aci 150 l, c'est la solution la plus économique et adaptée à ce logement .www.gaude-energie.com

Yannick Gaudé, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Dirigeant chez GAUDÉ Yannick
Franck a réagi :

votre solution chauffage

bonjour, pour vos 37 m² il est mieux prendre des convecturs électrique convection / rayonnant parformant et installation bien mopins couteuse
A'Ascotec 0681806154

Chauffagiste, fraîchement arrivé sur le forum
Bernard a expliqué :

choisir entre chauffage gaz ou électrique

je vous consiel le chauffage électrique

Bernard RIDEL Bernard Michel, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Chauffagiste à CERGY

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Chauffagiste :

Voir tout