16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Choisir entre chauffage gaz ou électrique pour un appartement

Choisir entre chauffage gaz ou électrique pour un appartement

Bonjour , je viens d'acquerir un appartement de 37 m². Actuellement avec un chauffe eau gaz et des radiateurs electriques. L'appartemest est bien isolé. J'hesite en tre passer au tout electrique (en changeant les radiateurs) ou passer tout au gaz (achat d'une chaudiere a condesation)? Qu'est que vous en pensez?

Publié le
5 réponses de nos supers Chauffagistes
Julio a réagi :

Les deux se valent mais...

En termes de consommation énergétique les deux se valent si gaz de ville.

Le prix de l'électricité augmente a l'?il nu le prix du gaz ville/gpl aussi.
A noter le gaz d'origine fossile tel le propane/butane, est condamné a disparaitre et donc a devenir de plus en plus cher, de plus comparativement a consommation volumique a peu prés identique, la différence de cout entre gaz de ville et propane/butane est autrement plus cher.

Ensuite pour installer un chauffage avec un générateur gaz du type chaudière murale a condensation il vous faudra faire réaliser l'installation qui comporte des travaux sérieux, donc un surcout.

Dans vôtre cas spécifiquement, je suis tenté de vous dire et sans plus d'éléments, que l'acquisition/installation de radiateurs électriques dernière génération par accumulation vous offrent des performances tout a fait intéressantes, un entretien annuel réduit mais a ne pas négliger et l'économie d'une installation hydraulique.
Il est important également de faire vérifier vôtre installation électrique, sa conformité et éventuellement apporter les modifications de sécurité nécessaires.