: Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros !

Choisir entre chauffage brique réfractaire-céramique et chauffage bloc de fonte ?

02/10/2011

Choisir entre chauffage brique réfractaire-céramique et chauffage bloc de fonte ?

Bonjour,

Je souhaiterai savoir quel le mode de chauffage est le plus économique entre le chauffage brique réfractaire-céramique, type Inertia ou MDC et le chauffage bloc de fonte type Noirot Calidou + ?
Pouvez-vous exprimer votre réponse en pourcentage
Merci

Cordialement

Jocelyne de saint fargeau ponthierry

3 réponses des experts Chauffagiste

choix par critères

Bonjour, je vous dirais que les deux auront un confort de chauffage intéressant, en revanche aucune capacité économique. De plus il faut bien faire le tour des caractéristiques de confort souhaité et de la maison... neuf, rénovation? Votre question ne permets pas vraiment une réponse clair... Il n'y a aucun système mieux que les autres s'il n'est pas parfaitement adapté au départ. Le choix énergétique à notre sens est beaucoup plus subtil que cela.

L'équipe Accord Energie

Pour obtenir votre prix Chauffagiste, c'est ici !

03/10/2011

Aurelien Rei
chez ACCORD ENERGIE
Occasionnel

Besoin d'un Chauffagiste de confiance?

Trouver mon Chauffagiste

chauffage économique

Les 2 types de radiateurs à inertie donnent un excellent confort, dans les 2 cas ils consommeront une certaine puissance électrique pour chauffer. L'économie à réaliser se situe avant tout dans l'isolation et le mode de chauffage. Un poele à granuléspeut fournir de 3 à 12 Kw en ne consommant que 100 watts électriques. Le confort est aussi pésent!

03/10/2011

Occasionnel

bof...

1/ si votre maison est bien isolée, vous aurez un confort supérieur que dans le cas contraire, mais votre bugdet chauffage restera lourd dans les 2 cas! le confort et les économies ne sont pas les amis de ce système de chauffage...

03/10/2011

Thierry Berrand
Gérant chez BERRAND sarl
Occasionnel

Besoin d'un Chauffagiste de confiance?

Trouver mon Chauffagiste

Autres questions Chauffagiste :