16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Choisir entre chauffage brique réfractaire-céramique et chauffage bloc de fonte ?

Choisir entre chauffage brique réfractaire-céramique et chauffage bloc de fonte ?

Bonjour,

Je souhaiterai savoir quel le mode de chauffage est le plus économique entre le chauffage brique réfractaire-céramique, type Inertia ou MDC et le chauffage bloc de fonte type Noirot Calidou + ?
Pouvez-vous exprimer votre réponse en pourcentage
Merci

Cordialement

Publié le
3 réponses de nos supers Chauffagistes
Aurelien a réagi :

choix par critères

Bonjour, je vous dirais que les deux auront un confort de chauffage intéressant, en revanche aucune capacité économique. De plus il faut bien faire le tour des caractéristiques de confort souhaité et de la maison... neuf, rénovation? Votre question ne permets pas vraiment une réponse clair... Il n'y a aucun système mieux que les autres s'il n'est pas parfaitement adapté au départ. Le choix énergétique à notre sens est beaucoup plus subtil que cela.

L'équipe Accord Energie

Aurelien Rei, fraîchement arrivé sur le forum
chez ACCORD ENERGIE

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Grégory a expliqué :

chauffage économique

Les 2 types de radiateurs à inertie donnent un excellent confort, dans les 2 cas ils consommeront une certaine puissance électrique pour chauffer. L'économie à réaliser se situe avant tout dans l'isolation et le mode de chauffage. Un poele à granuléspeut fournir de 3 à 12 Kw en ne consommant que 100 watts électriques. Le confort est aussi pésent!

Grégory Pelletier, fraîchement arrivé sur le forum
Chauffagiste à LA MONTAGNE
Tb a expliqué :

bof...

1/ si votre maison est bien isolée, vous aurez un confort supérieur que dans le cas contraire, mais votre bugdet chauffage restera lourd dans les 2 cas! le confort et les économies ne sont pas les amis de ce système de chauffage...

Tb Ber, fraîchement arrivé sur le forum
Chauffagiste à LIMOGES

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Chauffagiste :

Voir tout