16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Chaudière qui se déclenche au niveau des radiateurs en mode été

Chaudière qui se déclenche au niveau des radiateurs en mode été

Je dispose d'une chaudière d'une chaudière à gaz ELM Leblanc Megalis 400 qui a environ 10 ans.

Je suis passée en mode été et je constate que de temps en temps elle se déclenche sans qu'on tire de l'eau. J'avais coupé le radiateur qui est situé dans la même pièce que la chaudière.

Quand je l'allume, j'entends l'eau qui se met à circuler et donc potentiellement à chauffer le circuit de radiateur alors que l'année dernière cela n'était pas le cas en mode été.

Qu'en penses vous ?

Publié le
3 réponses de nos supers Chauffagistes
Olivier a répondu :

gommage

savoir si la chaudière est munie d"un dégommage elle se mais en fonction pour évite que a la remise en route du chauffage que la pompe
soi grippé et demande l'intervention d'un technicien .avant l'entretien .si le modèle est encore avec le sanitaire dans le corps de chauffe
une ses normal la pression sur le circuits chauffage trop importent .sa doit pas se passer souvent ou un thermaux siphon

Chauffagiste, fraîchement arrivé sur le forum

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Jean DESROCHES Jean a dit :

Problème de vanne d'inversion ECS/chauffage

Bonjour,
Sur ce type de chaudière, il faut que vous fassiez contrôler (et peut-être remplacer) la vanne 3 voie qui ne doit pas se fermer totalement en mode ECS (HS, décalage, embouage, ...).
Bien cordialement,
Jean / ELYOTHERM.fr

Jean DESROCHES, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Directeur Technique chez ELYOTHERM
Olivier a répondu :

radiateur qui chauffe en été

Bonjour, vu votre commentaire, et compte de mon expérience, vous devez faire vérifier l'étanchéïté de la vanne qui permute : eau chaude sanitaire/ chauffage
c'est a dire la vanne 3 voies bon courage

Chauffagiste, fraîchement arrivé sur le forum

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Chauffagiste :

Voir tout