16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Changement Chaudière/Radiateur/Tube

Changement Chaudière/Radiateur/Tube

Bonjour, Je viens d'acheter une maison de 1974. L'installation chauffage et sanitaire actuelle est une chaudière au gaz de ville avec des mono-tubes en acier.
Si j'ai bien compris, si j'éteins un radiateur, les suivant ne fonctionnent plus.
Je souhaite remplacer la chaudière pour une condensation mais apparemment il faut tout changer y compris la tuyauterie. Et cela représente un coût non négligeable.
Mais si je change par une simple chaudière, le problème de tuyauterie ne se pose pas, bien que l'on m'ait dit tout et son contraire.
Dans tout les cas, les radiateurs sont à changer car archaïques, dommage qu'ils n'aient pas été en fonte, je les aurai conservés.
D'ou ma question, que faire en cas de rénovation? Quel est le plus judicieux? En limitant les dépenses.
Chaudière condensation? basse température? classique?
Cuivre ? Acier?
Je suis perdue. Donc si vous pouviez m'éclairer.
En vous remerciant d'avance.
Mélanie

Publié le
3 réponses de nos supers Chauffagistes
Yannick a réagi :

le meilleur choix

bonjour Mélanie, le choix est très simple , une installation ancienne avec des radiateurs en mono tube, il faut tout jeter et repartir sur de bonnes bases, je sais financièrement c'est pas toujours facile, mais tu dois savoir qu'en ce moment tu peux bénéficiez de 10% de crédit d'impôts sur le prix ttc d'une chaudière à condensation qui sont les plus performantes en économie de gaz ou de fioul aujourd'hui, mini 30 à 45% de gain sur conso annuelle sur le matériel que tu as actuellement,