16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Changement Chaudière/Radiateur/Tube

Changement Chaudière/Radiateur/Tube

Bonjour, Je viens d'acheter une maison de 1974. L'installation chauffage et sanitaire actuelle est une chaudière au gaz de ville avec des mono-tubes en acier.
Si j'ai bien compris, si j'éteins un radiateur, les suivant ne fonctionnent plus.
Je souhaite remplacer la chaudière pour une condensation mais apparemment il faut tout changer y compris la tuyauterie. Et cela représente un coût non négligeable.
Mais si je change par une simple chaudière, le problème de tuyauterie ne se pose pas, bien que l'on m'ait dit tout et son contraire.
Dans tout les cas, les radiateurs sont à changer car archaïques, dommage qu'ils n'aient pas été en fonte, je les aurai conservés.
D'ou ma question, que faire en cas de rénovation? Quel est le plus judicieux? En limitant les dépenses.
Chaudière condensation? basse température? classique?
Cuivre ? Acier?
Je suis perdue. Donc si vous pouviez m'éclairer.
En vous remerciant d'avance.
Mélanie

Publié le
3 réponses de nos supers Chauffagistes
Yannick a réagi :

le meilleur choix

bonjour Mélanie, le choix est très simple , une installation ancienne avec des radiateurs en mono tube, il faut tout jeter et repartir sur de bonnes bases, je sais financièrement c'est pas toujours facile, mais tu dois savoir qu'en ce moment tu peux bénéficiez de 10% de crédit d'impôts sur le prix ttc d'une chaudière à condensation qui sont les plus performantes en économie de gaz ou de fioul aujourd'hui, mini 30 à 45% de gain sur conso annuelle sur le matériel que tu as actuellement,
puis tu as également les certificats d'économie d'énergie, les plus intéressants sont les total capeb et puis il y a aussi les primes aux économies d'énergie et tu peux aussi avoir les primes à la casse selon la marque de chaudière que tu vas poser, donc c'est trés intérressant, et les radiateurs en acier aujourdhui ne sont pas trés chers, les robinets et têtes thermostatiques à poser sur les radiateurs passent aussi en crédit d'impôt et en en certificat economie d'energie, tu peux te renseigner à l'ademe de ton departement qui te fournira les documents nécessaires, si tu as des soucis : gaude-chauffage@wanadoo.fr .

Yannick Gaudé, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Dirigeant chez GAUDÉ Yannick

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Sylvain a indiqué :

radiateurs monotube

bonjour
Si l'installation à été bien faite les radiateurs ne se coupent pas lors de la fermeture d'un seul
Il faut voir les robinets que l'installateur à mis, sur certains modèle il est possible de mettre des thermostatique
Mais pour poser une chaudière condensation je conseille de changer la tuyauterie et les radiateurs le problème sur cette installation est les boues dans les anciennes installations et les chaudières condensations ne les acceptent pas elle se bouchent après un temps
si vous optez pour une basse température il ne faut pas remplacer tout mais voir les robinetteries il y en à de très bien chez comap pour circuit mono tube
vous pouvez me contacter pour des renseignements au 0614307150
Salutations

Mr LETUPPE

Sylvain LETUPPE, expert à ses heures perdues
Chauffagiste à SAINT QUENTIN
FABRICE a répondu :

Chauffage

Bonjour
tout dépend du budget a pouvoir consacré ou utilisé les aide de l'ANAH ou régional
L'ideal serait si vous opter pour une chaudiere a condensation de remplacer vos radiateurs a inertie basse température pour un meilleur rendement et d'installer des robinet spécifique monotube munie d'un by-pass en cas de régulation pour fermeture d'n radiateur sans pénaliser les autres.
Chaudière basse température produit tout autant fonctionnel moins cher mais ne bénéficie d'aucune aide.
Apres voir le type de conduit d'evacuation que vous avez .
enfin plein de possibilité reste a voir votre enveloppe et les dispositions d'installation
je suis joignable au 0688184160 pour plus ample informations ou devis.
cordialement

FABRICE GEORGES, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Dirigeant chez AUBAIN L'ENERGIE NATURELLE

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Chauffagiste :

Voir tout