| Annulation gratuite et sans frais
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Tubage cheminée ancienne bistrée
13/10/2018

Tubage cheminée ancienne bistrée

Bjr ma cheminée ancienne étant très bistrée je voudrais mettre un tubage (gaine spéciale bois) car un tubage isolé ne passe pas dans ma cheminée. On m a dit que la gaine pouvait chauffer et enflammer le bistre avoisinant. Qu en pensez vous ? Merci d avance pour votre réponse.

2 réponses des experts Chauffagiste

ATTENTION

C'est exact, une ancienne cheminée qui a servi à chauffer du bois et qui est bistrée sur sa partie intérieure des boisseaux, ne peut recevoir un tubage flexible inox prévu pour le bois, il risquerait d'enflammer le bistre collé à la paroi des boisseaux lors de la combustion bois dans la chaudière et la montée en température dans le conduit, ce type d'incident entraînant des feux de cheminée dramatiques arrivent très souvent, mon conseil est de trouver un ramoneur qui vous fera un nettoyage intégral interne de votre cheminée mais ce n'est pas toujours evident d'y arriver ou alors de créer une cheminée isolée double paroi en rigide dans la maison ou à l'exterieur selon le cas .
GAUDÉ YANNICK

25/10/2018

Yannick Gaudé
Dirigeant chez GAUDÉ Yannick
Confirmé

Besoin d'un Chauffagiste de confiance?

Trouver mon Chauffagiste

Opération nécessaire lorsqu'on souhaite tuber !

Bonjour,
Avant tout tubage, un conduit de cheminée doit normalement être ramoné, donc si en plus il est très bistré, il convient de faire effectivement réaliser un débistrage pour éviter tout problème.
Bien cordialement,
Jean / ELYOTHERM.fr

22/10/2018

Jean DESROCHES
Directeur Technique chez ELYOTHERM
Confirmé

Besoin d'un Chauffagiste de confiance?

Trouver mon Chauffagiste

Autres questions Chauffagiste :