16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Trémie d'évacuation pour une chaudière à condensation dans une cheminée fibrociment

Trémie d'évacuation pour une chaudière à condensation dans une cheminée fibrociment

Bonjour, un chauffagiste plombier m'a installé une chaudière à condensation en remplacement de mon ancien chaudière à gaz qui évacuait par une cheminée extérieure sur près de 10 m de longueur verticale. Le pro à fait une trémie dans l'ancien conduit de cheminée, mais il n'a pas placé de joint d étanchéité pour boucher l'espace entre le diamètre de la trémie (plus large) et le diamètre du nouveau conduit d évacuation de la chaudière à condensation. Idem pou le bec à l'extérieur. Des voisins de ma copro m'ont demandé un avis d' expert pour savoir si ce procédé n'allait pas entrainer une pollution a l'amiante dans ma cuisine et à l'extérieur. La cheminée ayant été construite en fibro-ciment dans les années 60/70.... que dois je faire ? Le chauffagiste ne veut plus me répondre....

Publié le
3 réponses de nos supers Chauffagistes
Didier a expliqué :

Conduit de fumées

Bonjour, si votre installateur a posé le système d'aspiration & d'évacuation en respectant les données du fabriquant, peut importe la matière du conduit existant cela ne posera aucun problème de pollution quelconque. Pour une chaudière gaz condensation, le système installé pour votre nouvelle chaudière est étanche à 100% (si votre installateur a bien respecté les données du fabricant)...
Cordialement Didier F/ FD Chauffage

Didier Fleurbaey, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant technicien chez FD CHAUFFAGE

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Yannick a dit :

informations imprécises

pour vous repondre, il me faut photos de votre cheminée, du raccordement du conduit evacuation de la chaudiere sur la cheminee et de la sortie de cheminee, sur portable 06180016369 ou transmettre photos sur site meilleur artisan

Yannick Gaudé, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Dirigeant chez GAUDÉ Yannick
Christophe a indiqué :

Attention

Veuillez vous retourné vers un expert de votre assurance maisson .
Si le conduit est pas au norme il sera à refaire

Christophe MALLET, fraîchement arrivé sur le forum
Technicien chez Chauffage Ramonage Dépannage

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Chauffagiste :

Voir tout