16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Réglementations raccordement chauffe bain gaz

Réglementations raccordement chauffe bain gaz

Je dispose d'un chauffe-bain instantané gaz 11L avec une sortie des fumées de 110mm qui démarre directement par un coude à 90° puis sort à l'extérieur de la maison. J'ai entendu dire qu'il fallait que la sortie soit d'abord verticale sur au moins 40 cms avant de mettre un coude à 90.

Que dit la législation à ce sujet ?

Et si ce n'est pas obligatoire, est-ce conseillé, et si ce n'est pas fait est-ce gênant, ou dangereux ?
Merci pour vos réponses.

Publié le
5 réponses de nos supers Chauffagistes
Alexandru a expliqué :

Le 40 cm vise le faitage du toit

Bonjour,

Les 40 cm sur une verticale vise la distance minimale de la sortie du toit qui doit dépasser le faitage du toit d'au moins 40 cm. Apparamment vous avez une sortie en ventouse et par conséquence rien à voir avec ce spécifique de sortie de fumée. Si vous avez une sortie en ventouse, du coup votre chauffe-bain est de type C et aucun risque d'intoxication au CO, De toute façon, toujours avant d'installer un chauffe bain faut vérifier dans l'avis technique concernant la sortie de fumée, car là vous aller trouver les details exacts concernant le type de raccordement.

Cordialement,
Stefan Boldisor
Expert techniaue
THERMOCOM SAS

Alexandru BOLDISOR, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez Thermocom Plomberie

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Jean DESROCHES Jean a expliqué :

Aucune obligation

Bonjour,

Il est tout a fait autorisé de débuter directement par un coude dès la buse de l'appareil.