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Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Quelle est la garantie suite à une réparation sur une chaudière ?

Quelle est la garantie suite à une réparation sur une chaudière ?

Bonjour, j'ai un appartement de trois ans, la chaudière est Tombé en panne, le réparateur est venu à changer une pièce, m'a facturé 140 ?, la réparation n'a pas suffi la chaudière est retombé en panne le réparateur est revenu là j'ai payé 240 ?, .Deux mois plus tard c'est le six il retombe en panne, le Reparateur ne travaille plus mais à la même raison sociale est au même numéro il y a une nouvelle personne, que j'ai contacté mais qui me dit qu'il veut tout reprendre à zéro et qu'il ne garantis pas le travail fait par son prédécesseur.
Quel recours j'ai et que je dois-je faire ?.
Bien cordialement

Publié le
4 réponses de nos supers Chauffagistes

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Cédric Orgel Cédric a expliqué :

Réponse à Quelle est la garantie suite à une réparation sur une chaudière ?

Bonjour,

En France, une réparation de chaudière est couverte par une garantie légale de 3 mois sur la pièce remplacée et la main-d’œuvre, à compter de la date d’intervention. Cela signifie que si la même panne réapparaît dans ce délai, l’entreprise doit intervenir à nouveau sans frais.

👉 Dans votre cas :

La réparation a été faite il y a seulement 2 mois → la garantie court toujours.

Même si le technicien a changé, l’entreprise reste la même (même raison sociale) : c’est donc bien elle qui est responsable de la garantie.

Le nouveau gérant n’a pas le droit de refuser d’assumer la garantie des interventions effectuées sous la même enseigne.

👉 Ce que vous pouvez faire :

Envoyez un courrier recommandé avec accusé de réception à l’entreprise, en rappelant la date de la réparation et la garantie légale de 3 mois.

Exigez la remise en état ou le remboursement des interventions précédentes si la panne n’a jamais été réellement réparée.

Si refus, vous pouvez saisir un médiateur de la consommation (chaque entreprise a l’obligation d’adhérer à un médiateur) ou engager votre protection juridique si vous en avez une.

⚠️ À retenir : la garantie ne s’applique que si la panne est liée à la pièce remplacée ou à l’intervention réalisée. Si la nouvelle panne vient d’un autre élément de la chaudière, une nouvelle réparation peut être facturée.

En résumé : vous êtes dans vos droits pour réclamer une prise en charge sous garantie, car c’est bien l’entreprise (et non l’ancien technicien) qui porte la responsabilité.

Cédric
Orgel Climatisation Chauffage

Cédric Orgel, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Président chez Orgel Climatisation Chauffage
Jean DESROCHES Jean a expliqué :

Contacter le service client de la marque

Bonjour,

Il est étrange qu'une chaudière aussi récente subisse autant de pannes successives !
Si plus la pièce remplacée n'est plus sous garantie (à vérifier suivant les marques, les durées sont différentes), on va dire qu'il est normal qu'elle soit facturée.
Maintenant si une pièce est changée et que la MEME panne revient, vous ne devriez pas (normalement commercialement parlant) être facturé.
Il faudrait donc que vous contactiez le service client de la marque pour aussi faire le point avec elle et voir peut-être à ce qu'elle vous oriente sur une entité sérieuse ...

Bien cordialement,
Jean / ELYOTHERM.fr

Jean DESROCHES, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Directeur Technique chez ELYOTHERM
Olivier a indiqué :

garantie

bonjour la garantie continue meme si l emplyer est abs c est l entite de la societe qui conte si il a racheter cette entreprise il est obliger d assurer le sav d avant
ce qui m etonne c est que votre chaudiere a autant de panne en si peut de temps
je ne connais pas la marque mais par ex chez frisquet corps de chauffe bruleur circulateur et ballon preparateur sont garantie 5 ans et le reste 2 ans
chez elm idem
donc regarder ce qui a ete remplacer et reliser les conditions de garantie de votre chaudiere

Olivier Giroux, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez Entreprise Giroux
www.chaudiere-entreprisegiroux.fr

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R. a réagi :

Garentie des pieces

Bonjour
Si c'est la même société avec le le même siret. Il doive vous garentie la prestation faite par leur technicien. C'est l'entreprise qui fait la garentie pas le personnel .
Il y a des pièce de chaudiere qui on des garentie coûte comme les carte électronique. Par exemples

R. MALLET, fraîchement arrivé sur le forum
Technicien chez D.C.R.S

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