16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Quelle est la garantie suite à une réparation sur une chaudière ?

Quelle est la garantie suite à une réparation sur une chaudière ?

Bonjour, j'ai un appartement de trois ans, la chaudière est Tombé en panne, le réparateur est venu à changer une pièce, m'a facturé 140 ?, la réparation n'a pas suffi la chaudière est retombé en panne le réparateur est revenu là j'ai payé 240 ?, .Deux mois plus tard c'est le six il retombe en panne, le Reparateur ne travaille plus mais à la même raison sociale est au même numéro il y a une nouvelle personne, que j'ai contacté mais qui me dit qu'il veut tout reprendre à zéro et qu'il ne garantis pas le travail fait par son prédécesseur.
Quel recours j'ai et que je dois-je faire ?.
Bien cordialement

Publié le
3 réponses de nos supers Chauffagistes
Jean DESROCHES Jean a réagi :

Contacter le service client de la marque

Bonjour,

Il est étrange qu'une chaudière aussi récente subisse autant de pannes successives !
Si plus la pièce remplacée n'est plus sous garantie (à vérifier suivant les marques, les durées sont différentes), on va dire qu'il est normal qu'elle soit facturée.
Maintenant si une pièce est changée et que la MEME panne revient, vous ne devriez pas (normalement commercialement parlant) être facturé.
Il faudrait donc que vous contactiez le service client de la marque pour aussi faire le point avec elle et voir peut-être à ce qu'elle vous oriente sur une entité sérieuse ...

Bien cordialement,
Jean / ELYOTHERM.fr

Jean DESROCHES, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Directeur Technique chez ELYOTHERM

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Olivier a dit :

garantie

bonjour la garantie continue meme si l emplyer est abs c est l entite de la societe qui conte si il a racheter cette entreprise il est obliger d assurer le sav d avant
ce qui m etonne c est que votre chaudiere a autant de panne en si peut de temps
je ne connais pas la marque mais par ex chez frisquet corps de chauffe bruleur circulateur et ballon preparateur sont garantie 5 ans et le reste 2 ans
chez elm idem
donc regarder ce qui a ete remplacer et reliser les conditions de garantie de votre chaudiere

Olivier Giroux, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez Entreprise Giroux
www.chaudiere-entreprisegiroux.fr
Christophe a réagi :

Garentie des pieces

Bonjour
Si c'est la même société avec le le même siret. Il doive vous garentie la prestation faite par leur technicien. C'est l'entreprise qui fait la garentie pas le personnel .
Il y a des pièce de chaudiere qui on des garentie coûte comme les carte électronique. Par exemples

Christophe MALLET, fraîchement arrivé sur le forum
Technicien chez Chauffage Ramonage Dépannage

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Chauffagiste :

Voir tout