16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste problème fuite climatisation reversible Daikin

problème fuite climatisation reversible Daikin

Bonjour, j'ai un écoulement qui sort de ma clim quand je la mets en froid. Je fais venir un artisan (qui avait fait la révision de la clim 4 mois plus tôt) qui me dit avant d'ouvrir la clim que c'est la pompe qui doit pas fonctionner qu'il faut la changer. Puis il l'ouvre et dit que c'est le flotteur qui est "grippé" mais il me dit qu'il faut changer toute la pompe. On ne peut pas changer? nettoyer? ce flotteur?

Publié le
3 réponses de nos supers Chauffagistes
OLIVIER a indiqué :

Problème pompe

Bonjour
Il faut faire l'essai avec le flotteur qui est le plus souvent une bague qui coulisse sur un cylindre, si vous le montez vers le haut et que vous n'entendez la pompe de relevage doit fonctionner sinon la pompe et flotteur à changer, vérifiez si elle est bien alimentée électriquement bien sûr
Cdlt
Olivier

OLIVIER DELOBELLE, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez ECLIM

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Dominique a répondu :

Fuite Climatisation

Bonjour,
Non il n'est plus possible comme avant de changé les pièces sur les pompes car tout est sertie.
Cela ce faisait il y a quelques années.
Il faut malheureusement changé la pompe compléte.
Cordialement

Dominique Wilpert, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez MJ.Clim77
Jérôme a dit :

Fuite d'eau climatiseur

Bonjour
Certains flotteurs notamment ceux en polystyrène, se gorge d'eau avec le temps, les flotteurs seuls ne sont pas vendu comme pièce détachée il faut donc remplacer la pompe complète.

Jérôme DELAHAYE, expert à ses heures perdues
Gérant chez AB FROID

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Chauffagiste :

Voir tout