16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Problème de cycle court pompe a chaleur, que faire?

Problème de cycle court pompe a chaleur, que faire?

Bonjour,
Sauvez-vous comment procéder pour remédier a mon problème de cycles courts (8mn de marche et 4mn d'arret) de ma PAC Hitachi yutaki s combi.
Mon installateur me mène en bateau depuis 2 ans et ne fait aucune modification pour résoudre mon problème me dit aussi que c'est pas grave les cycles courts les nouvelles PAC sont conçues pour fonctionner de cette façon.

Il est fort probable que ma PAC soit surdimensionnée ou qu'il manque un ballon tampon ou encore le découplage hydraulique installé de 3 Litres est mal calculé et trop petit.

Savez vous si il y a une procédure qui oblige mon chauffagiste a intervenir et apporter une solution ou un contact Hitachi a contacter. Si il manque un ballon tampon est-il dans l'obligation de l'installer pour résoudre le problème?
Car mon matériel s'use a vitesse grand V dans ces conditions.

Publié le
4 réponses de nos supers Chauffagistes
Jean DESROCHES Jean a indiqué :

Contacter une station technique sérieuse agréée fabricant

Bonjour,

Il faudrait connaitre un peu mieux l'hydraulique de votre installation pour pouvoir vous répondre plus précisément.
Si la PAC est en direct sur du plancher chauffant, de surface suffisamment importante, pas besoin forcément de découplage hydraulique.
En revanche, avec des radiateurs, il est préconisé de réaliser ce découplage, ou au moins positionner une soupape différentielle si la PAC "attaque en direct" le circuit chauffage, voir aussi d''augmenter artificiellement le volume d'eau par l'ajout d'un ballon d'environ 40-50 litres si vous êtes notamment sur des radiateurs de faibles contenance en eau (ex. type panneau acier).
Enfin, à voir aussi si la PAC n'est pas non plus surdimensionnée par rapport à vos besoins réels.