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Question : Mauvais diagnostic : doit t-on régler le prestataire ?

Tarifs pour Contrat d'entretien chaudière gaz

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Tarifs pour Remplacement de ballon d'eau chaude / cumulus

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28/02/2014

Mauvais diagnostic : doit t-on régler le prestataire ?

Bjr. Mon aerothermie est défectueuse. Le chauffagiste est venu, à posé plusieurs diagnostic erroné. Il a fait des tests pour trouver la panne. Entre temps nous avons trouver la panne, qui reste minime par rapport aux pannes qu' il nous trouvait au fur et à mesures de ses tests. Dois je payer ces diagnostics erronés, ces non réparations? Cordialement

4 réponses des experts Chauffagiste
31/03/2015

aérothermie défectueuse

Bonjour, vous avez fait appel à un dépanneur qui est intervenu plusieurs fois pour essayer de trouver la panne. Il a pris son véhicule, c'est déplacé chez vous et à essayé de trouver le problème. Parfois, quand la panne est complexe ou aléatoire on change des pièces afin de valider ou non le diagnostique du plus probable ou moins probable. Cela prends du temps et une entreprise n'est pas une association à but non lucratif. Si certaines règles ont été respectés, il faut payer dans une certaine mesure déplacement, MO et pièces.
Un dépanneur n'a pas la science infuse et son diagnostique peut être faussé pas beaucoup de paramètres.

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17/03/2014

Communication

Si vous avez affaire à quelqu'un de professionnel, presentez lui franchement votre remarque, il ne vous fera surement pas payer le temps passé mais son déplacement, sinon qoui qu'il en soit tout professionnel du batiment, artisans, techniciens, société de chauffage ont tous une obligation de résultat comme un garagiste, un dépanneur électro ménager, un médecin, etc, si pas de résultat probable et pas de diagnostic fiable , la facture peut etre contestée,
Ent Gaudé Chauffage

11/03/2014

mauvais diagnostic

Si toutes les réparations faites n'ont rien donné, et surtout s'il n'y a pas de devis vous n'êtes pas tenu de régler


Occasionnel
11/03/2014

obligation de résultat

Non il a une obligation de resultat

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