16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste Installer un chauffe-eau dans le local d'une chaudière à fioul

Installer un chauffe-eau dans le local d'une chaudière à fioul

bonjour a tous, j'aimerais savoir si il est possible de mettre mon chauffe eau dans le petit local ou était ma chaudière a fuel? Qui se trouve accolé a mon garage, sans être collé a ma maison ... Si j isole bien cette pièce (local) et que le per qui ira dans la maison est bien isolé aussi, a la place des tuyaux de la chaudiere qui allait ds la maison, est ce possible?

Publié le
5 réponses de nos supers Chauffagistes
Edouard a réagi :

Ni economique ni confortable

Bonjour,

Votre solution ne se base que sur la perte d'énergie par une isolation qui est toujours imparfaite et l'énergie perdue l'est vraiment..... Un cumulus électrique devrait toujours être installé dans l'espace chauffé, ainsi les pertes du cumulus ne sont pas totalement perdues puisque elles contribuent au chauffage ambiant. C'est d'ailleurs les orientations que prennent les nouvelles réglementations avec raison et bon sens...

Ensuite votre proposition néglige le confort et l'économie d'eau , en effet plus votre cumulus sera proche des points de puisage d'eau chaude (salle de bain, cuisine) plus le temps d'arrivée d'eau chaude sera court et moins vous perdrez d'eau froide avant d'avoir l'eau chaude au robinet. C'est du bon sens aussi.... Ainsi les nouvelles réglementations fixent à 3 litres maximum le soutirage d'eau avant que l'eau n'arrive au robinet à 55°C......

En résumé donc iil faudrait toujours mettre le cumul dans la zone chauffée et au plus près des points de soutirage... En cherchant bien il y a toujours un placard...........

www.pompes-a-chaleur-chaudieres-climatisation.fr
UTS chauffage et climatisation

Edouard TEXIER, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez UTS CHAUFFAGE ET CLIMATISATION