16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Chauffagiste entretien d'une pompe de relevage de condensats de chaudière à condensation

entretien d'une pompe de relevage de condensats de chaudière à condensation

Bonjour,
La pompe de relevage fonctionne tout à fait bien, par contre de temps en temps (tous les 6 mois ?) le bac déborde.
Je me pose la question : y-a-t'il un entretien régulier à effectuer ? je pense par exemple un nettoyage d'un filtre (j'imagine qu'il y a un filtre quelque part pour éviter que des détritus ne bloque la pompe).
Ma pompe est de marque Altech, référence ALTPRC 500. Sur internet je n'ai trouvé qu'une notice technique très succincte, qui ne dit rien au sujet de l'entretien.
Merci pour vos commentaires !

Publié le
2 réponses de nos supers Chauffagistes
Jean DESROCHES Jean a dit :

Entretien nécessaire

Bonjour,
Il faut effectivement ouvrir et nettoyer régulièrement une pompe de relevage utilisée pour les condensats d'une chaudière.
Plus ou moins fréquemment en fonction des usages et du type de combustible.
Les résidus de combustion + l'eau de condensation forment peu à peu une sorte de pate qui peut colmater notamment le déclenchement du flotteur et faire déborder la pompe.
Bien cordialement,
Jean / ELYOTHERM.fr

Jean DESROCHES, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Directeur Technique chez ELYOTHERM

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Didier a répondu :

Nettoyage régulier nécessaire

Bonjour, en réalité oui il est nécessaire de l'ouvrir & de la nettoyer tous les ans lors de l'entretien de la chaudière.
Mais si elle déborde tous les 6 mois, ce n'est pas vraiment normal, a t'elle déjà été ouverte??

Didier Fleurbaey, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant technicien chez FD CHAUFFAGE

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Chauffagiste :

Voir tout