16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel

Chauffage

J'ai fait des travaux de rénovation chez moi, les tuyaux de chauffage ont été installés personnellement mais le branchement et la mise en service du circuit de chauffage est faite par un professionnel, un radiateur ne fonctionne pas du tout, l'artisan me dit qu'il n'est pas responsable qui est responsable alors ? Merci

Publié le
3 réponses de nos supers Chauffagistes
Yannick a indiqué :

responsabilité de la prestation

l'artisan n'est responsable que du materiel qu'il vend et qu'il pose, dans ce cas il est responsable de la tuyauterie et de son etancheité et de sa pose dans les regles de l'art, s'il a posé les equerres de retour et de depart avec les robinets thermostatiques, il est responsable de leur fonctionnement, s'il a mis en eau le circuit de chauffe , il est responsable de la purge d'air du circuit qui est obligatoire et de pression d'eau stable ( 1.5 bar , jusqu'à 2 bars si 2 etages ) sur le circuit, dans votre cas je pense que cela peut etre une simple purge d'air du radiateur ou d'un robinet thermostatique grippé ou d'une equerre de retour reglee en fermeture .

Yannick Gaudé, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Dirigeant chez GAUDÉ Yannick

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Julien Mallet Julien a indiqué :

Problème de chauffage

Bonjour
L artisan est en partie responsable car il a accepté de poser des radiateurs sur des réseaux existants que ça soit du neuf ou ou de la rénovation il ce doit de contrôle si tout les réseaux sont bien calibré et de faire l'équilibrage des radiateurs pour avoir un débit équitable sur les radiateurs pour que les radiateurs chauffe correctement en revanche si dans ça recherche il s'aperçoit que le réseau est boucher ou pincé les frais seront pour le particulier il peut avoir aussi un problème au robinet thermostatique.

Julien Mallet, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez Geniclim
www.geniclim.com
Dominique a indiqué :

Radiateur en panne

Bonjour,
Le Chauffagiste à la fin de son installation doit rester le circuit complet de chauffage.
Et en principe s'apercevoir qu'il y a un problème au niveau d'un des radiateurs.
Cordialement

Dominique Wilpert, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez MJ.Clim77

Ici, trouvez votre chauffagiste
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Chauffagiste :

Voir tout