16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Courtier en travaux Récuperation acompte sur devis travaux

Récuperation acompte sur devis travaux

recours pour recuperation acompte sur devis travaux non realises

Publié le
5 réponses de nos supers Courtier en travauxs
Thomas a dit :

Mise en demeure

Bonsoir,

plusieurs cas de figures peuvent se rencontrer:

- soit vous n'avez pas dépassé le délais légale de 7 jours de rétraction et dans ce cas vous êtes en droit de réclamer votre chèque d'acompte par lettre avec AR

- soit le délais est dépassé et dans ce cas c'est au bon vouloir de l'entreprise , une bonne entreprise vous restituerai votre chèque tant qu'elle n'a pas passé commande des matériaux.

- une autre hypothèse l'entreprise est de mauvaise foi et ne souhaite pas faire les travaux .. dans ce cas mise en demeure de rembourser le chèque d'acompte par lettre avec AR en précisant un délais cohérent et en mentionnant la mauvaise fois de l'entreprise. Si celle ci ne vous restitue pas le chèque dans les délais vous êtes en droit d'effectuer les démarches en justice.

cordialement

Thomas LERICHE, fraîchement arrivé sur le forum
Courtier en travaux à ST ETIENNE LES ORGUES

Ici, trouvez votre courtier en travaux
de confiance !

Olivier Damour Olivier a dit :

mise en demeure

"récupérer " votre acompte signifie à priori que vous n'êtes pas ou plus en bon termes avec l'entrepreneur retenu. Le contrat prévoit un certain nombre de prestations et des termes de règlement. Si certains travaux n'ont pas été réalisés vous devez mettre en demeure l'entreprise de le faire avec cr RAR
et vous rapprocher d'un avocat pour les modalités de rupture de contrat et de remboursement d'un trop perçu ou pour faire réaliser ces travaux par une autre entreprise ....

Olivier Damour, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Damour Habitat
www.renovation-appartement-75.fr
Mickaël a répondu :