16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Courtier en travaux Recours pour obtenir une facture à la fin des travaux

Recours pour obtenir une facture à la fin des travaux

Bonjour,

j'ai fait agrandir une partie de ma maison, j'ai d'abord signé un devis, payé au fur et à mesure de la construction et ai réglé le solde à la fin des travaux , à ce jour et après relance je n'ai pas reçu la facture .
Quel recours ai-je pour obtenir la facture ?
Merci de votre réponse
cordialement

Publié le
7 réponses de nos supers Courtier en travauxs
GUY a réagi :

réponse de GB-Baticourtage - 3e cycle en droit de la constru

Une facture définitive et reprenant tous les versements est normalement obligatoire. Mais voilà, l'état juridique de la France est entrain de sombrer. Le fameux état de Droit, comme on le dit. Cela est sans doute délibéré de la part de l'artisan, ainsi il pense échapper à ses obligations, par exemple de décennale. Cela dénote certainement quelque chose de pas net ! Je vous conseille donc de bien relever vos talons de chèques versés. Ce sera une preuve éventuelle. Vous pouvez également saisir votre assurance multi-risques habitation, que vous devez avoir bien sûr.

GUY BOUILLARD, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Directeur chez GB-Baticourtage

Ici, trouvez votre courtier en travaux
de confiance !

Thomas a réagi :

Chacun son métier

Bonjour,

effectivement certain réseaux de courtier effectuent des prestations d'AMO.

En tant que courtier adhérent au GNCTI ma position est claire chacun son métier!

Le courtier en travaux n'a pas à effectuer une quelconque mission d'AMO ou MO , il ne possède ni les qualifications ni les assurances nécessaires.

De plus dans le cas de la MO il ne faut pas être juge et partie.

En espérant avoir répondu à votre question

Cordialement

Thomas LERICHE, fraîchement arrivé sur le forum
Courtier en travaux à ST ETIENNE LES ORGUES