Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros : +90% de clients satisfaits Professionnel ?

Quel est le coût de la prestation d'un courtier en travaux?



08/07/2011

Quel est le coût de la prestation d'un courtier en travaux?

Question de Pauline M.

Comment est rémunéré un courtier en travaux? Est ce qu'il inclut ses frais dans les devis qu'il propose aux clients? Y'a t'il une facture d'honoraires? Combien coûte de passer par un courtier en travaux?

21 réponses des experts Courtier en travaux
09/07/2011

GRATUIT

Le Courtier est rémunéré par l'artisan qui exécute le travail qu'il lui a trouvé. C'est donc un gain de temps considérable pour l'artisan qui se consacre entièrement à son vrai métier. La partie commerciale qui prend énormément de temps avec les clients, c'est le Courtier qui la fait, mais il ne réclamera pas d'honoraires à ses clients. C'est GRATUIT, on ne le répétera jamais assez. Par contre le client est sacrément gagnant puisqu'il est garanti d'un travail bien fait, par une entreprise compétente car qualifiée, couverte par des assurances obligatoires dans le bâtiment. Alors pourquoi se priver de tant de compétences à valeur ajoutée réelle. En fait cela vient d'une disposition fiscale entre les entreprises qui peuvent travailler ensemble et se facturer des honoraires( voir déclaration fiscale 2035 des entreprises et experts comptables ).
Combien çà coûte? les entreprises négocient ces honoraires entre elles en fonction des difficultés rencontrées. C'est une règle du marché libéral. Mais tout ceci passe par des factures en bonne et due forme, enregistrées en comptabilité des entreprises. Simple mais efficace. Ces honoraires ne sont absolument pas répercutés sur la valeur du chantier, cela viendrait fausser la concurrence faite par le client. Ce n'est pas le but. L'entreprise gagne même en compétitivité en passant par un Courtier.
Voue êtes absorbés par vos diverses activités quotidiennes, si vous avez des travaux, passez par un Courtier, il sera toujours votre allié et sans coût supplémentaire.
G.Bouillard Courtier en travaux sur le Calvados 0661738043

Besoin d'un Courtier en travaux de confiance?

Trouver mon Courtier en travaux
09/07/2011

Consultant en travaux GENEC dans le 57

Bonjour,
Suite à votre question, des élements simple pourront vous amener à connaitre la réponse par vos propres moyens.
Tout d'abord lorsque vous passez par un courtier en travaux, les visites par rapport au courtier sont gratuites,
Pour un artisan qui n'utilise pas de courtier en travaux, afin d'estimer un marché il doit prendre du temps pour aller et revenir sur un chantier, ensuite de contacter ses fournisseurs afin de connaitre le cours du marché pour les matériaux avant de rédiger une offre écrite qui ne sera pas forcemment accepter par le client.
Donc le temps investi est facilement de 3 à 4 heures en tout pour un chantier à chiffrer, apres discution avec des artisans certains devait rédiger plus de 10 offres par semaine pour que 1 voir 2 soit accepter.
Donc en effectuant les visites chantier à leur place, on fait béneficier de plus de 30 à 40 heures de leur temps par semaine, ce qui leur permet d'effectuer leur savoir faire manuel sur les chantiers et d'etre plus serein sur leur emploi du temps.
Le role du courtier et de metrer, de prendre des photos du chantiers, de connaitre les besoins des clients, bref tout les détails que lui meme devrait découvrir chez un client.
Du coté de l'artisan avec le temps qu'il a recuperer, cela lui permet d'effectuer plus de chantier dans le mois, donc plus de CA et de cefait d'en faire profiter les clients avec des offres plus avantageuses, et evidemment de remunérer le courtier pour le travail qu'il lui a fourni.
Cordialement Fabrice LEONARD EURL GENEC


Occasionnel
08/07/2011

courtier contact travaux dans le 27, 28 et 78

le métier de courtier en travaux
Votre courtier en travaux vous propose un ensemble de prestations de services, consistant principalement dans la sélection, la recherche, la présentation et la mise en relation du client avec des entreprises du bâtiment de l’eure, l’eure et loir et les yvelines.Pour vous satisfaire à vos attentes nous vous présentons les artisans en adéquation avec votre projet et proches de chez vous.
Pour être votre unique contact-travaux , contact travaux vous facilite toutes les démarches fastidieuses de cette recherche d’artisans ou entreprises du bâtiment dans le 27,28 et 78.
Nous sommes à votre écoute pour définir précisément vos besoins dès le début avec des prises de cotes et plans sommaires, présentation du budget au plus juste grâce à notre cabinet de métreur intégré ,et à la signature nous faisons une présentation des entreprises retenues par rapport au budget établi. Ensuite, contrairement à certains courtiers nous suivons l'évolution de votre chantier comme un maître d’œuvre.Nous basons nos prix suivant le marché et nos honoraires se font transparents. Ils varient avec les artisans retenus selon le prix négocié, donc vous ne ressentez rien au niveau de votre budget travaux.
N'hésitez pas à venir sur notre site.
Le gérant Mr SOUFFLET

17/12/2011

Coût de l'intervention d'un courtier en travaux

Si l'intervention d'un courtier en travaux est tarifée cela doit être clairement annoncé dés le premier contact avec ce dernier.

Cependant grand nombre de courtiers en travaux proposent leurs services gracieusement, sachant qu'ils sont rémunérés par les entreprises qu'ils représentent, en fonction des volumes d’affaires traitées.

Le travail du courtier en travaux étant une réelle valeur ajoutée pour les clients et représentant de nombreuses heures de travail et un investissement financier de sa part (sélection des entreprises, RDV, déplacement, contrôle des partenaires...), la tendance est à proposer une tarification de ce travail, pour le montage et la constitution des dossiers "projet travaux" des clients, ce qui tend à être normal en contre-partie d'un réel travail... Tout travail méritant une contre-partie.

Les tarifs que je pratique sont de l'ordre de 150 à 250 € TTC, en fonction du travail estimé pour la création du dossier client, l'organisation des RDV, me montage du projet...
Tout cela dépend vraiment de chaques dossiers, des relations établies avec les clients et touche à la politique commerciale de chaque entreprise.

N'hésitez pas à solliciter notre réseau ACTIV TRAVAUX (www.orleans-loiret-nord-ouest.activ-travaux.com/mes-projets.html).

07/11/2011

coût d'un courtier en travaux de Mon Projet d'Eco.

bonjour,
Le courtier en travaux est un porteur d'affaire.
La rémunération est faite par l'entreprise qui effectue les travaux.
Le courtier n'est rémunéré que si le client valide l'entreprise proposée par le courtier en travaux
Mon Projet d'Eco n'a pas pour vocation de favoriser une entreprise par rapport à une autre.
la rémunération est de 8%.
Cette rémunération peut donc devenir en supplément de petits travaux.
Mais en ce qui concerne des travaux courant,la prestation de Mon Projet d'Eco est nettement plus avantageuse que des frais de commerciaux salariés à l'année.
Une dernière précision,Mon Projet d'Eco ne perçoit pas de rémunération complémentaire par rapport à d'éventuels travaux supplémentaires.
De ce fait, les intérêt du client sont bien les même que ceux de votre courtier, c'est à dire de bien étudier votre demande afin de ne pas avoir de travaux supplémentaires.
Vous pouvez aussi visiter mon site: monprojetdeco.eu
J’espère que cette réponse correspond à vos attentes.
Mon Projet d'Eco

08/07/2011

Rémunération du courtier en travaux

Bonjour,
Le courtier en travaux est un peut un commercial indépendant appeler aussi apporteur d'affaire, il sélectionne les entreprises du bâtiment qu'il juge sérieuse et compétentes.
Les entreprises sélectionne par le courtier en travaux y trouve un intérêt, effectivement le courtier présente au entreprise des demande sérieuse, le courtier s'occupe de toute la partie commercial, se qui fait gagner beaucoup de temps au artisan qui préfère allez sur leur chantier.
Pour vous c'est la certitude d'avoir des artisan de qualité préalable sélectionné suivant plusieurs critère comme, l’expérience, le respect des délais, les assurances obligatoire, inscription a la chambre des métier, etc..
C'est un service totalement gratuit pour le demandeur des travaux car c'est l'entreprise qui va vous faire les travaux qui vous facture sans coup supplémentaire, puisque le courtier fait gagner du temps au artisans, c'est eu qui le rèmunaire avec leur marge personnel.
Cordialement,

09/07/2011

la rémunération d'un courtier en travaux

Bonjour: un courtier en travaux est généralement un prestataire indépendant qui sélectionne des entreprises répondant le mieux a vos critères de recherche, il qualifie ces sociétés et vérifie leurs compétences ainsi que leur expérience, leur savoir-faire, leurs garanties et assurances.... sa prestation est facturée en dehors des prestations des entreprises qui interviennent, châcun facturant ses prestations.
Cette rémunération varie entre 6 et 12% du montant des travaux que vous allez entreprendre mais ce coût passe souvent inaperçu, considérant que les négociations que le courtier va mener a votre place, permettront une économie qui assurera le coût de ce travail. Quoi qu'il en soit, avec un courtier en travaux digne de ce nom, vous pouvez dormir tranquille et vous fier a son réseau de professionnels rigoureusement sélectionnés.


Occasionnel
09/07/2011

Rémunération du courtier en travaux

Bonjour, le courtier en travaux sélectionne les entreprises du bâtiment dans tous les corps d'état suivant des critères d' assurance, d'inscription au registre du commerce ou des métiers, l’expérience, de notoriété, de disponibilité...il est donc en capacité de proposer des entreprises et des artisans de qualité aux porteurs de projet, particulier ou professionnel, qui souhaitent rénover, agrandir ou modifier leur habitation ou local professionnel. L'intervention du courtier est totalement gratuite pour le porteur de projet, c'est l'entreprise qui rémunère le courtier qui lui apporte des affaires et qui fait le commercial libérant du temps a l'artisan pour faire son métier. Je suis courtier indépendant et j'interviens sur le 54, 55 et 57 pour vous faciliter vos futurs travaux.
Pierre THIRION www.faciltravo.fr

25/07/2011

Coût de la prestation d'un courtier en travaux ?

Un Consultant en Travaux CTSO est habilité à vous mettre en contact, gratuitement, avec les meilleurs artisans, afin d'établir des devis travaux gratuits pour chaque corps de métier de votre secteur !

Que vous soyez un particulier ou une entreprise, entrez en relation avec les professionnels du bâtiment de notre réseau d'artisans. Ces artisans ont été préalablement sélectionnés pour leur professionnalisme, la qualité de leur travail et leur pratique équitable du prix. Le Consultant en Travaux CTSO vous obtiendra gratuitement des devis travaux pour la rénovation, par exemple, de votre maison.

En navigant sur CTSO.eu vous disposerez de toutes les informations que vous recherchiez ! Vous pourrez effectuer vos demandes de devis travaux rénovation en ligne auprès du Consultant en Travaux de votre département !

29/07/2011

c'est un service gratuit

Je suis courtier en travaux sur la région de Brive La Gaillarde et ma prestation est gratuite, comme celle de tous mes confrères (enfin normalement...).
En effet nous sommes rémunéré par les entreprises partenaires.Ils baissent leurs marges habituelle pour nous rémunéré
tout le monde y gagne:

les partenaires ne perde pas de temps a rencontrer les clients, faire le tour de leur projet etc, on leur apporte des dossier complet avec plans, délais, budget ...

Le client car il n'as pas a courir après les artisans! nous lui sélectionnons les meilleurs au meilleur prix et durant la phase avant travaux, le client n'as qu'un seul interlocuteur: SON COURTIER EN TRAVAUX. ce qui ai un gain de temps énorme, et comme on dit le temps c'est ....

Damien Magnant

25/07/2012

Cyril Rochel courtier en travaux sur Royan Charente Maritime

Le courtier se rémunère directement auprès des artisans. Le dossier avec les devis tienne compte de la rémunération du courtier. Un courtier facture ses service aux artisans en prenant un % sur le montant HT du devis il varie selon les devis c'est généralement compris entre 5 et 12%...
Cette commission est généralement pas imputer sur les devis, car en échange d'apporter un volume d'affaire, faire gagner du temps au entreprise, l'artisans s'engage à ne pas imputer sur son prix, certain joue le jeu, d'autre moins...
Dans tout les cas vous avez l'avantage d'avoir un professionnel avec vous qui vous aide dans vos démarche, et qui suit votre chantier en tant d'intermédiaire ...

11/05/2014

Il y a courtier et courtier ..

Bonjour ,
actuellement le métier de courtier en travaux est malheureusement peu réglementé en faisant appel à un courtier membre du GNCTI ( groupement national des courtiers en travaux indépendants ) vous aurez la certitude de trouver un courtier qui respecte une certaine éthique :

- des devis présentés gratuitement et sans engagements

- la gratuité des partenariats avec les entreprises présentes par le courtier

- des entreprises vérifiés

Le courtier en travaux se rémunère uniquement au près des entreprises, celles ci voient leur savoir faire valorisé , économisent un temps précieux et développent leur chiffre d'affaire .

Cdlt

12/01/2012

Eternelle question

La rémunération du courtier est un grand mystère pour le client... Il ne la paye pas mais il se demande s'il n'y a pas largement contribué en signant un devis "majoré". On peut comparer avec d'autres devis mais s'agit-il alors de la même qualité de prestations ?? Bref, cette question fera toujours couler beaucoup d'encre... Mon conseil : votre courtier doit réellement s'investir dans votre dossier, vous devez sentir son action. Si ce n'est pas le cas, passez votre chemin; si c'est le cas vous ne vous poserez plus la question d'une éventuelle majoration car elle aura été justifiée ;-)


Occasionnel
30/11/2011

c'est gratuit

La prestation d'un courtier en travaux est gratuite pour le particulier, c'est l'entreprise qui rémunère le courtier. Logiquement cette commission ne vient pas s'ajouter au devis car l'entreprise réduit sa marge vu le volume d'affaires apporter par un courtier, c'est une sorte de groupement. "j'apporte 10 clients, et tu leur fait une remise de 7%", si l'entreprise accepte c'est 7% sera la commission.

11/07/2011

rénumérer un apporteur d'affaire

bonjour,
un apporteur d'affaires est rémunéré en moyenne sur une base de 10 % sur des petites affaires allant de cent à cinquante mille euros , mais ce pourcentage varie en fonction du montant , plus celui-ci augmente moindre sera le pourcentage cela fonctionne par tranche de cent mille euros
la commission est incluse dans le devis et fera l'objet du facture , à son règlement


Occasionnel
08/07/2011

remuneration du courtier

le courtier en travaux prend un pourcentage défini à l'avance sur le montant total du devis de l'artisan , ce pourcentage s'amorti facilement pour l'artisan , il n'a plus besoin de courir , plus besoin de perdre du temps au tel , il se consacre à son travail et le courtier fait le reste . pour le client il n'y a pas de facture d'honoraires .

15/12/2011

cout d'une prestation

De manière générale, le courtier est rémunéré par les entreprises, et ceci n'a donc aucun effet de type "honoraires". En effet, dès lors que le courtier exerce, il prend en charge la phase commerciale pour les entreprises qu'il a référencé. De ce fait, il est directement commissionné par les entreprises sur son volume d'affaires.


Occasionnel
11/07/2011

Coût de la prestation d'un courtier en travaux

Ca ne vous coute rien de passer par un courtier en travaux, c'est l'artisan qui rémunère le courtier. Votre devis ne sera pas plus cher. Le courtier en travaux vous accompagnera tout au long de vos travaux et restera l’interlocuteur privilégié entre vous et ses artisans.

15/10/2011

devis pour travaux

Il ni a pas de facture suplementaire,,le courtier 'ou charger d'affaire fait le devis gratuitement, fait un suivie de chantier jusqua réception des travaux.
le montant de c est honoraire sont inclu dans le montant du devis


Occasionnel
28/10/2013

sur la marge commerciale du prestataires

le travail effectuer par le courtier est le travail qu'une entreprise aurait faite en prenant rdv avec le client, les déplacements, les réponses techniques et les conseils.
Donc une valeur facilement calculable

08/08/2011

Quel est le coût de la prestation d'un courtier en travaux?

J'ai pas d'ellements contactez un Maitre d'oeuvre ou un architecte .

Besoin d'un Courtier en travaux de confiance?

Trouver mon Courtier en travaux

Ces questions vous intéressent ?