16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Courtier en travaux Quel corps de métier pour l'étanchéïté d'un mur ?

Quel corps de métier pour l'étanchéïté d'un mur ?

Bonjour,
Je dois faire intervenir un artisan sur un mur mitoyen extérieur pour assurer l'étanchéité du mur (actuellement l'eau de ma façade s'écoule sur le côté de mur du voisin).
Il est nécessaire de surélever un peu le muret (maçonnerie) et d'assurer l'étanchéité en ajoutant des tuiles sur ce muret en pente et en assurant un meilleur écoulement de l'eau provenant de ma façade en bardage bois (couverture).
Dois-je m'adresser plutôt à un couvreur ou à un maçon ?
Merci d'avance pour votre aide.

Publié le
5 réponses de nos supers Courtier en travauxs
Anissa a expliqué :

Pb Étanchéité murs et écoulement des eaux couverture

Bonjour, en vu de la description que vous faite du problème privilégiez un couvreur pour qu'il vs résout la cause de ce pb et pas seulement les conséquences d'un mur de séparation infiltré d'eau. Un couvreur intervenant ds la construction de maison neuve prendra également en charge la partie maçonnerie et traitement hydrofuge du muret. Cdlt M. Ben Asker

Anissa YEROU, fraîchement arrivé sur le forum
chez Impact Energy

Ici, trouvez votre courtier en travaux
de confiance !

Thomas a répondu :

Étanchéité maçon / charpentier / couvreur

Bonjour ,
En ce qui me concerne la plupart de mes maçons sont également charpentiers / couvreurs, le problème serait donc vite résolu .
Essayer de vous tourner vers un maçon qui fait de la construction neuve en règle générale ils s'occupent également de la toiture .

Cordialement

Thomas LERICHE, fraîchement arrivé sur le forum
Courtier en travaux à ST ETIENNE LES ORGUES
Chris a réagi :

Couvreur ou Maçon

Dans votre cas, je pense que le mieux serait de faire intervenir une entreprise générale du bâtiment qui assure les travaux de couverture et de maçonnerie. Si cette entreprise est sérieuse et professionnelle, elle règlera rapidement votre problème.

Chris Tophe, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez Tous Mes Travaux 45
Mickaël a indiqué :

Réponse

Bonjour,
Tout dépend de l'origine de l'eau qui coule... Si elle vient du toit c'est un couvreur ou charpentier, si c'est une fuite récurrente naturelle, pour le mur c'est un maçon, pour les tuiles c'est un couvreur.

Cordialement,

Mickaël BOCCA, fraîchement arrivé sur le forum
Courtier en travaux à EYBENS
Christian a expliqué :

voir avec un maçon

Madame, Monsieur,

Votre demande concerne un maçon.
Vous pouvez me contacter à christian.carbel@orange.fr
quelque soit votre lieu de résidence.
Cordialement
Christian CARBEL

Christian CARBEL, fraîchement arrivé sur le forum
Courtier en travaux à PARIS

Ici, trouvez votre courtier en travaux
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Courtier en travaux :

Voir tout