16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Courtier en travaux Courtier travaux sous statut d'autoentrepreneur

Courtier travaux sous statut d'autoentrepreneur

Bonjour,
j aimerai me lancer en tant que courtier en travaux sous le statut AE pour commencer.
On ma conseillé le code APE 70.22Z
mais sous quelle activité :
prestations de services ? ou professions libérales RSI OU CIPAV ?
merci pour vos réponses
Cordialement ,
Maya

Publié le
7 réponses de nos supers Courtier en travauxs
CYRIL a réagi :

Crédibilité ou pas

Bonjour
Pour ce qui est de auto-entrepreneuriat , je reste pour ma part septique en ce qui concerne les assurances. Mais bon il faut bien commencer par un bout , un jour ou un autre.
Le code 7022 Z est un conseil en entreprises, car vos clients sont en faite les entreprises à qui vous trouvez du travail par le biais de leur devis.
Donc en attendant que l'état décide de reconnaitre cette profession au combien utile dans les dédale des la construction et des travaux de rénovation. Ce code est un peu un passe partout de notre profession. Le GNCTI qui représente au moins 70% des courtiers sur le terrain et entrain de créer un syndicat pour une reconnaissance du métier , des ces compétences et d'une harmonisation auprès de professionnels du batiment.
Cyril JAN mestravaux.net

CYRIL JAN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Président chez Mes travaux net
www.mestravaux.net

Ici, trouvez votre courtier en travaux
de confiance !

Gaetan a répondu :

code APE

Bonjour,
lors de mon installation ainsi que celle de mon associé, on nous à donné le code APE 8299Z aide et autre soutient aux entreprises, cela correspond à notre activité car le courtier en travaux ne peut avoir de lien avec le client.
notre travaille est une prestation de service et nous sommes sous le régime RSI.