16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Courtier en travaux Courtier travaux sous statut d'autoentrepreneur

Courtier travaux sous statut d'autoentrepreneur

Bonjour,
j aimerai me lancer en tant que courtier en travaux sous le statut AE pour commencer.
On ma conseillé le code APE 70.22Z
mais sous quelle activité :
prestations de services ? ou professions libérales RSI OU CIPAV ?
merci pour vos réponses
Cordialement ,
Maya

Publié le
7 réponses de nos supers Courtier en travauxs
CYRIL a réagi :

Crédibilité ou pas

Bonjour
Pour ce qui est de auto-entrepreneuriat , je reste pour ma part septique en ce qui concerne les assurances. Mais bon il faut bien commencer par un bout , un jour ou un autre.
Le code 7022 Z est un conseil en entreprises, car vos clients sont en faite les entreprises à qui vous trouvez du travail par le biais de leur devis.
Donc en attendant que l'état décide de reconnaitre cette profession au combien utile dans les dédale des la construction et des travaux de rénovation. Ce code est un peu un passe partout de notre profession. Le GNCTI qui représente au moins 70% des courtiers sur le terrain et entrain de créer un syndicat pour une reconnaissance du métier , des ces compétences et d'une harmonisation auprès de professionnels du batiment.
Cyril JAN mestravaux.net

CYRIL JAN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Président chez Mes travaux net
www.mestravaux.net

Ici, trouvez votre courtier en travaux
de confiance !

Gaetan a répondu :

code APE

Bonjour,
lors de mon installation ainsi que celle de mon associé, on nous à donné le code APE 8299Z aide et autre soutient aux entreprises, cela correspond à notre activité car le courtier en travaux ne peut avoir de lien avec le client.
notre travaille est une prestation de service et nous sommes sous le régime RSI.
En espérant avoir répondu à vos attentes, n'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres questions.

Gaetan PORHEL
goprhel@gmail.com
www.courtierentravaux.fr

Gaetan PORHEL, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Gaetan PORHEL
Mickaël a répondu :

Réponse

Bonsoir,
Je ne peux que vous conseiller de contacter le GNCTI. Ils vous seront d'une grande aide et ils vous donneront des conseilles adaptés à votre situation par rapport à vos problématiques.
Ils font également des formations, qui sont à mon sens indispensable pour appréhender la théorie "pratique" du métier.
Cordialement,
Mickaël BOCCA

Mickaël BOCCA, fraîchement arrivé sur le forum
Courtier en travaux à EYBENS
Vincent a dit :

statut AE

Bonjour,

Petite mise en garde liée à ce statut: il parait attrayant sur le point de vue fiscal et administratif, néanmoins, n'oubliez pas que nombreux artisans font la chasse aux autoentrepreneurs, et vous allez devenir leur représentant...

Vincent CHARBONNEL, fraîchement arrivé sur le forum
Président chez CHARBONNEL SAS
Cyril a dit :

Statue AE

Ayant commencer sous le statue d'AE je peux vous confirmer qu'il faut bien s'enregistrer en tant que prestation de service.
Si je peux me permettre vous compter démarrer seul ou en franchise ?

Cyril ROCHEL, expert à ses heures perdues
Gérant chez EXCEL COURTAGE TRAVAUX
Olivier Damour Olivier a répondu :

si vous êtes à paris je veux bien vous rencontrer

si vous êtes à paris je veux bien vous rencontrer pour en discuter o DAMOUR

Olivier Damour, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Damour Habitat
www.renovation-appartement-75.fr
François a dit :

Réponse

Contacter moi au 06.33.92.64.73
Didier LECOHUE
Cordialement

François Orcel, fraîchement arrivé sur le forum
Directeur Général chez Axeo Travaux

Ici, trouvez votre courtier en travaux
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Courtier en travaux :

Voir tout