16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Courtier en travaux assurance et ordre de mission pour le courtier en travaux

assurance et ordre de mission pour le courtier en travaux

Bonjour,
Je souhaite faire évoluer mon activité d'apporteur d'affaires vers le statut de courtier en travaux qui me parait plus protecteur, notamment pour bien définir la mission auprès du client et se différencier d'un maître d'oeuvre. Pourriez vous m'aider en me communiquant un modèle d'ordre de mission présentant au client la mission et les engagements d'un courtier.
Auriez vous aussi des assureurs à me recommander pour prendre une assurance professionnelle, quel prix faut il compter ?
merci d'avance
cordialement
M ( Paris)

Publié le
6 réponses de nos supers Courtier en travauxs
Olivier a expliqué :

Courtage en travaux

Vous devez prendre deux directions(indépendance ou réseau).
Votre chiffre d'affaires ne sera pas le même.De plus en plus d'artisans m'appelle pour me demander de travailler avec des indépendants car on peux gérer leurs intérêts.
Les dépenses en indépendance sont un peu plus importante mais le chiffre d'affaires est plus conséquent.
Il vous suffit d'en parler avec de bons interlocuteurs et de biens définir votre plan d'action.
je viens de passer avec mon indépendance un partenariat avec un site vendeur de devis dépassant tout ce que je pouvais espérer.
Ne signer pas avec le premier venu et prenez le temps de la réflexion et le temps de mettre en concurrence les grands groupes si vous prenez le chemin des franchisés.
Je ne changerai pas ma position d'indépendance car nous faisons ce que nous voulons.
Je viens de donner et de passer un contrat avec un courtier" d'apporteurs d'affaires" tout en lui apportant mon expérience dans ce métier qui est très difficile.
bon courage dans votre démarche,dans ce métier prenant et très intéressant.