16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Courtier en travaux assurance et ordre de mission pour le courtier en travaux

assurance et ordre de mission pour le courtier en travaux

Bonjour,
Je souhaite faire évoluer mon activité d'apporteur d'affaires vers le statut de courtier en travaux qui me parait plus protecteur, notamment pour bien définir la mission auprès du client et se différencier d'un maître d'oeuvre. Pourriez vous m'aider en me communiquant un modèle d'ordre de mission présentant au client la mission et les engagements d'un courtier.
Auriez vous aussi des assureurs à me recommander pour prendre une assurance professionnelle, quel prix faut il compter ?
merci d'avance
cordialement
M ( Paris)

Publié le
6 réponses de nos supers Courtier en travauxs
Olivier a expliqué :

Courtage en travaux

Vous devez prendre deux directions(indépendance ou réseau).
Votre chiffre d'affaires ne sera pas le même.De plus en plus d'artisans m'appelle pour me demander de travailler avec des indépendants car on peux gérer leurs intérêts.
Les dépenses en indépendance sont un peu plus importante mais le chiffre d'affaires est plus conséquent.
Il vous suffit d'en parler avec de bons interlocuteurs et de biens définir votre plan d'action.
je viens de passer avec mon indépendance un partenariat avec un site vendeur de devis dépassant tout ce que je pouvais espérer.
Ne signer pas avec le premier venu et prenez le temps de la réflexion et le temps de mettre en concurrence les grands groupes si vous prenez le chemin des franchisés.
Je ne changerai pas ma position d'indépendance car nous faisons ce que nous voulons.
Je viens de donner et de passer un contrat avec un courtier" d'apporteurs d'affaires" tout en lui apportant mon expérience dans ce métier qui est très difficile.
bon courage dans votre démarche,dans ce métier prenant et très intéressant.

Olivier Pinsard, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez CLEF DE VOUTE

Ici, trouvez votre courtier en travaux
de confiance !

Thomas a répondu :

réponse

bonjour,
les documents que vous demandez ont un coût relativement élevé car bien spécifique (pour justement éviter le litige courtier / maitre d'?uvre qui sont deux métiers bien différents avec des assurances spécifiques pour chacun d'eux) vous pourrez vous les procurer à travers des formations (payantes) dispensées dans le cas ou vous êtes indépendant par le GNCTI par exemple. De même pour l'assurance propre au métier de courtier en travaux (défaut de conseil) elle devra être bien adapté au métier de courtier , la aussi l'organisme cité plus haut pourra vous aider. Par contre en voulant devenir courtier en travaux et être reconnu en tant que tel au près d'un organisme , vous devrez respecter une charte qualité bien précise , ce qui peut être en contradiction avec vos autres secteurs d'activités...

cordialement

Thomas LERICHE, fraîchement arrivé sur le forum
Courtier en travaux à ST ETIENNE LES ORGUES
Chris a dit :

Cadre de l'exercie du courtier en travaux.

Bonjour,
Afin de border au mieux et de sécuriser votre activité, le mieux est de vous rapprocher d'un réseau national tel qu'ACTIV TRAVAUX qui vous accompagnera dans cette démarche et vous fournira les outils ad hoc.
Vous pouvez également vous tourner vers la Fédération Française du Courtage en Travaux qui accompagne les indépendants du métier.
Ces organismes pourront vous communiquer les coordonnées d'assureurs acceptant de prendre en charge nos RC Pro (pour information, celle que je paye s'élève à 600 ?uros HT.
Espérant vous avoir apporté quelques éléments de réponse.
Bonnes recherches.

Chris Tophe, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez Tous Mes Travaux 45
Patrick a répondu :

statut de courtier en travaux

concernant le statut de courtier en travaux, il éxiste désormais une fédération nationale ou vous pouvez vous renseigner.
pour les assurances, vous n'intervenez normalement que dans la mise en relation mais jamais dans l'éxécution des travaux, celle-ci estréalisée par les entreprises que vous mettez en relation avec les clients.
les entreprises doivent avoir une décennale et responsabilité civile, quand a vous, une responsabilité civile suffit.
pour tout ce qui est contrats avec vos clients, je vous conseille de les faire rédiger par un juriste.

Patrick BURGOS, fraîchement arrivé sur le forum
Courtier en travaux à VILLEMOISSON SUR ORGE
Jean-noël a expliqué :

Courtier en travaux et réseau de courtiers

Afin de vous assurer au mieux, nous vous proposons de prendre contact avec notre réseau de courtiers indépendants. Notre fonctionnement vous conviendra parfaitement. ZENTRAVAUX est le premier réseau de franchise mutualiste de courtiers en travaux. Vous pourrez nous contacter sur www.devenircourtierentravaux.com.
Bien cordialement.

Jean-noël Hemmert, fraîchement arrivé sur le forum
Courtier en travaux à LONGEVES
FABIEN a expliqué :

contactez le GNCTI sur Paris

pour vos document contactez le GNCTI sur Paris il fons des formation en courtage
bonne journée dietrich fabien

FABIEN DIETRICH, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez DF Diffusion

Ici, trouvez votre courtier en travaux
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Courtier en travaux :

Voir tout