16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Courtier en travaux signature d'un devis et acompte sans reçu

signature d'un devis et acompte sans reçu

j'ai signé un devis en un seul exemplaire à l'artisant.Il n'a pas signé de sa part le devis. Est-ce grave? Je pense que oui.
J'ai donné un acompte de 40% comme précisé sur le devis. Il n'a pas fait de reçu. J'ai payé par chèque. Encore une grosse bêtise. Est-il tenu de faire un reçu?

Publié le
13 réponses de nos supers Courtier en travauxs
Patrick a expliqué :

réponse a votre question

Normalement, vous devriez avoir votre devis en deux exemplaires avec toutes les informations nécessaires concernant l'entreprise: N° RC, adresse, date, N° devis...
Il doit être signé par les deux parties. Je vous conseille avant tout paiement, de demander une facture d'acompte. 'ÀÙ d'acompte, celà me parait beaucoup mais celà dépend du travail a réaliser, il y a peut-être beaucoup de marchandises a acheter. En règle générale, je vous déconseille d'avancer trop d'argent a une entreprise et de prendre toutes les précautions utiles. demandez la garantie rc et décennale, demandez a voir un ou deux chantiers en cours, vérifiez également la véracité sur internet "société.com", "infogreffe" demandez un k'bis..... Je vous conseille de suivre la société a la trace

Patrick BURGOS, fraîchement arrivé sur le forum
Courtier en travaux à VILLEMOISSON SUR ORGE

Ici, trouvez votre courtier en travaux
de confiance !

Thomas a expliqué :

Avez vous confiance en votre entreprise?

Bonjour, il est fréquent d'avoir des devis non signé de la part de l'artisan, suivant les travaux sa signature apparaît le plus souvent sur le bon de commande.

l'idéal est de garder une copie du devis avec le montant du chèque d'acompte est la date ou il a était établi.