16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel

Création boite de courtage

Je possède une entreprise de bateaux pour nettoyage de berges etc. Je rachète des bateaux qu'en suite je découpe. Sur ses découpe il me reste de la chute, je voudrais donc créer ma boite de courtage qui serait indépendante de l'entreprise que je possède déjà. Ma boite de courtage serait que je rachète et revende mes chutes. Comment puis je pour créer cette boite de courtage et comment faut il que je m'y prenne.?
Merci pour le temps que vous voudrez bien m'accorder pour vos renseignements.

Publié le
4 réponses de nos supers Courtier en travauxs
GUY a réagi :

réponse de GB-Baticourtage - 3e cycle en droit de la constru

c'est très simple, comme vous l'avez fait pour votre première entreprise je suppose, rencontrez un conseiller à la chambre de commerce qui va vous orienter, voir la chambre des métiers de votre département. Suivez quelques heures de formation sur l'auto-entreprenariat. Les démarches sont très faciles, vous allez créer cette entreprise à part entière en quelques minutes. Dans votre cas ce qui est important c'est de savoir combien cela va vous procurer de revenus. car l'auto-entreprise est plafonnée. Sinon le fisc va vous rattraper facilement et vous allez regretter votre négligence. Bon vent ...

GUY BOUILLARD, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Directeur chez GB-Baticourtage

Ici, trouvez votre courtier en travaux
de confiance !

Mickaël a indiqué :

Négoce

Bonjour,

Ce n'est pas une entreprise de courtage que vous devez monter, mais une entreprise de négoce de féraille pour fondeur ou pour grossiste.

-> CCI
->Expert comptable (solvabilité, business plan...)
-> Avocat d'entreprise (pour les statuts)
-> immatriculation au RCS
-> ouverture d'un compte bancaire...

Cordialement,

Mickaël BOCCA, fraîchement arrivé sur le forum
Courtier en travaux à EYBENS
Mikael a répondu :

Societe

Pas besoin de crée une entreprise de courtage mais juste une entreprise d'achat revente vu que cette entreprise ne fera aucune modification. Donc vous revendez votre produit d'une entreprise a l'autre et vous facturé directement le client donc ca sera juste du commerce

Mikael GUERAULT, fraîchement arrivé sur le forum
Courtier en travaux à BELFORT
Dominique Marie Dominique a répondu :

courtage

je découvre un peu tard votre message, mais si vous n'êtes pas encore installé, sachez que dans le courtage il n'y a en général pas d'achat revente.

Dominique Marie, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Consult Travaux (SARL)

Ici, trouvez votre courtier en travaux
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Courtier en travaux :

Voir tout