16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel

Commencer dans le courtage en travaux

Bonjour !

Je suis étudiant de 19ans . Je voudrais me lancer dans le courtage en travaux et je ne sais pas vraiment pas où commencer, je demande votre aide et vos expériences S.V.P.

Merci d'avance.

Publié le
11 réponses de nos supers Courtier en travauxs
Patrice a réagi :

Commencer dans le courtage en travaux

Bonjour

Pour commencer et contrairement aux avis de certains, la connaissance du bâtiment est un atout non négligeable.
Ensuite, on peut exercer ce métier au travers d'un réseau ou comme indépendant. On retrouve facilement les réseaux existant sur Internet s. Si le choix est de rester indépendant, il y a aussi le Groupement National des Courtiers en Travaux Indépendant qui peut être une alternative aux réseaux.
Il faut aussi savoir que la Fédération nationale du courtage en travaux a été créée par les deux pionniers du courtage en travaux et impose une formation et une démarche.
La suggestion de contacter un courtier (ou plus)est bonne dans la mesure ou il pourra valider vos attentes et motivations.

A votre disposition.

Services Travaux

Patrice Burba, fraîchement arrivé sur le forum
Courtier en travaux à ERAGNY SUR OISE

Ici, trouvez votre courtier en travaux
de confiance !

Thomas a indiqué :

Bien se renseigner..

Avant toute chose et comme pour toute entreprise il faut préparer un business plan se renseigner sur le potentiel de sa région , prendre contact avec des entreprise et/ou un courtier en place.

De plus il existe des formations pour apprendre le métier de courtier , car même si rien ne vous y oblige il est bien de savoir ce que légalement un courtier peut faire ou non ,il est effectivement bien d'avoir un peu d'expérience dans le bâtiment.

L'âge est également à prendre en compte bien que je ne soit pas beaucoup plus vieux que vous , les clients feront plus facilement confiance à une personnes un peu plus âgée notamment pour de gros projet.

si je peux vous renseigner d'avantage n'hésitez pas

cordialement

Thomas LERICHE, fraîchement arrivé sur le forum
Courtier en travaux à ST ETIENNE LES ORGUES
Piotr a réagi :

Pour commencer

Je vous conseille surtout la prudence sur le plan fiscal et social concernant le type juridique de votre entreprise. Bien vu se status d'auto entrepreneur, si non une SARL. Si la loi n'a pas changé, cette dernière peux avoir le regime de micro entreprise.
Dans votre jobs d'étudiant, la prospection par l'internet est un bon moyen de recherche des clients potentiels. Vous pouvez également vous associer avec l'etablissement déjà existant, qui vous aidera dans votre formation. La connaissance come dans toutes activité reste indispensable et son cout est relativement élevé.
Bonne chance.
Aimablement
M. Caluch

Piotr CALUCH, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Courtier en travaux à PARIS CEDEX 16
Jean a réagi :

information sur le métier de courtier en travaux

Membre du réseau national ILLICO TRAVAUX je vous conseille de vous rapprocher soit :
de la Fédération Française du Courtage en Travaux (FFCT)
FFCT Tour de l'horloge 4, place Louis Armand 75603 Paris cedex 12
Soit de consulter notre site national vous permettant de découvrir notre réseau, notre métier et notre concept.
Bonne lecture.
Cordialement.
Jean MONCEL


EURL Jean MONCEL Habitat Services
Concessionnaire Indépendant iLLiCO Travaux
35 avenue Paul DOUMER 69630 CHAPONOST.

Jean MONCEL, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Illico Travaux Jean Moncel Habitat Services Concess indépend
Laure a indiqué :

Par où commencer

Bonjour,

pour commencer, voici ce que je ferais :

* prendre contact + RV avec un courtier déjà installé
* se renseigner sur les conditions des différentes franchises + étudier leurs apports réels face à une installation en tant qu'indépendant
* pourquoi pas se renseigner auprès de la Fédération nationale du courtage en travaux ?

Il me semble que c'est un bon début pour étudier la chose.

Bon courage et bonne chance.

Laure Thiéblot.
pluriElle

Laure Thiéblot, fraîchement arrivé sur le forum
Gérante chez pluriElle
Cédric a répondu :

Courtier en travaux

Avant tous posez vous la question pourquoi voulez vous devenir courtier en travaux et quelle sont vos expériences professionnel moi qui lance mon activités depuis peu je peu vous dire que faire un bagage client / artisan et très long , mais l'aventure et une expérience exceptionnelle .

Cédric Rudolf, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Bâti Courtage Habitat
Patrick a répondu :

courtage de travaux

bonjour,
il éxiste aujourd'hui quelques réseaux de courtage qui occupent le marché et sur lesquels vous pouvez vous appuyer:
illico, la maison des travaux... il éxiste aussi aujourd'hui une fédération nationale.

Patrick BURGOS, fraîchement arrivé sur le forum
Courtier en travaux à VILLEMOISSON SUR ORGE
Jean luc ESTANG Jean luc a indiqué :

COURTAGE EN TRAVAUX

Bonjour
Courtier en travaux depuis 2007 et actuellement membre de la FFCT ,je vous conseille de vous rapprocher de cette fédération .
Attention tout de meme au réseau de franchise .très cher a mon gout !!

Jean luc ESTANG, fraîchement arrivé sur le forum
GERANT chez JLE SERVICES HABITAT
www.jle-services-habitat.com
Gare a réagi :

Fédération

En effet tu peux te renseigner à la fédération française des courtier en travaux, ils sont assez objectif et répondrons à tes question...

Gare Gerar, fraîchement arrivé sur le forum
Courtier en travaux à LANGUEUX
Marcel a expliqué :

ii vous faut vos qualifications

pour commencé cet activité en courtage en travaux il vous faut beaucoup d'expérience

Marcel Evrar. map, fraîchement arrivé sur le forum
Courtier en travaux à NICE
CYRIL a répondu :

GNCTI

La meilleure formation est celle du GNCTI sans aucun
problème.

CYRIL JAN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Président chez Mes travaux net
www.mestravaux.net

Ici, trouvez votre courtier en travaux
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Courtier en travaux :

Voir tout