16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel

Commencer dans le courtage en travaux

Bonjour !

Je suis étudiant de 19ans . Je voudrais me lancer dans le courtage en travaux et je ne sais pas vraiment pas où commencer, je demande votre aide et vos expériences S.V.P.

Merci d'avance.

Publié le
11 réponses de nos supers Courtier en travauxs
Patrice a réagi :

Commencer dans le courtage en travaux

Bonjour

Pour commencer et contrairement aux avis de certains, la connaissance du bâtiment est un atout non négligeable.
Ensuite, on peut exercer ce métier au travers d'un réseau ou comme indépendant. On retrouve facilement les réseaux existant sur Internet s. Si le choix est de rester indépendant, il y a aussi le Groupement National des Courtiers en Travaux Indépendant qui peut être une alternative aux réseaux.
Il faut aussi savoir que la Fédération nationale du courtage en travaux a été créée par les deux pionniers du courtage en travaux et impose une formation et une démarche.
La suggestion de contacter un courtier (ou plus)est bonne dans la mesure ou il pourra valider vos attentes et motivations.

A votre disposition.

Services Travaux

Patrice Burba, fraîchement arrivé sur le forum
Courtier en travaux à ERAGNY SUR OISE

Ici, trouvez votre courtier en travaux
de confiance !

Thomas a indiqué :

Bien se renseigner..

Avant toute chose et comme pour toute entreprise il faut préparer un business plan se renseigner sur le potentiel de sa région , prendre contact avec des entreprise et/ou un courtier en place.

De plus il existe des formations pour apprendre le métier de courtier , car même si rien ne vous y oblige il est bien de savoir ce que légalement un courtier peut faire ou non ,il est effectivement bien d'avoir un peu d'expérience dans le bâtiment.