16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Courtier en travaux Agrandissement d'ouverture : maçon ou menuisier

Agrandissement d'ouverture : maçon ou menuisier

Bonjour,
Je suis sur le point de signer l'acte final de ma maison et je souhaite agrandir une fenetre existante pour y mettre une baie vitrée coulissante.
Pourriez-vous me conseiller quant a l'artisan a contacter en 1er svp?
Plutôt le maçon pour estimer la faisabilité/ampleur des travaux, ou bien le menuisier pour me conseiller sur les dimensions du tableau de ma nouvelle ouverture, que je devrai alors communiquer au macon?

cordialement,
Jerome

Publié le
15 réponses de nos supers Courtier en travauxs
Patrick a dit :

réponse a votre question

vous devriez au préalable penser a la dimension de l'ouverture que vous souhaitez, voir le menuisier de façon a adapter celle-ci a une dimension standard, cela vous coûtera moins cher. Pour l'élargissement de la structure, vous devez ensuite voir avec le maçon. Faites attention a prendre quelqu'un qui étudiera la structure et les renforcements a réaliser avant d'intervenir. Un professionnel digne de ce nom vous proposera une étude structurelle avec un plan de ferraillage et de mise en oeuvre, ainsi qu'un plan. C'est sûr que c'est plus cher comme ça que de prendre le risque de l'intervention d'un maçon non qualifié pour ce genre de choses ? Attention car il y a beaucoup de paramètres en prendre en compte, il y a peut-être une autorisation de travaux a demander....

Patrick BURGOS, fraîchement arrivé sur le forum
Courtier en travaux à VILLEMOISSON SUR ORGE

Ici, trouvez votre courtier en travaux
de confiance !

Mathieu a expliqué :

agrandissement d'ouverture

Bonjour,