16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Courtier en travaux Agrandissement d'ouverture : maçon ou menuisier

Agrandissement d'ouverture : maçon ou menuisier

Bonjour,
Je suis sur le point de signer l'acte final de ma maison et je souhaite agrandir une fenetre existante pour y mettre une baie vitrée coulissante.
Pourriez-vous me conseiller quant a l'artisan a contacter en 1er svp?
Plutôt le maçon pour estimer la faisabilité/ampleur des travaux, ou bien le menuisier pour me conseiller sur les dimensions du tableau de ma nouvelle ouverture, que je devrai alors communiquer au macon?

cordialement,
Jerome

Publié le
15 réponses de nos supers Courtier en travauxs
Patrick a dit :

réponse a votre question

vous devriez au préalable penser a la dimension de l'ouverture que vous souhaitez, voir le menuisier de façon a adapter celle-ci a une dimension standard, cela vous coûtera moins cher. Pour l'élargissement de la structure, vous devez ensuite voir avec le maçon. Faites attention a prendre quelqu'un qui étudiera la structure et les renforcements a réaliser avant d'intervenir. Un professionnel digne de ce nom vous proposera une étude structurelle avec un plan de ferraillage et de mise en oeuvre, ainsi qu'un plan. C'est sûr que c'est plus cher comme ça que de prendre le risque de l'intervention d'un maçon non qualifié pour ce genre de choses ? Attention car il y a beaucoup de paramètres en prendre en compte, il y a peut-être une autorisation de travaux a demander....

Patrick BURGOS, fraîchement arrivé sur le forum
Courtier en travaux à VILLEMOISSON SUR ORGE

Ici, trouvez votre courtier en travaux
de confiance !

Mathieu a expliqué :

agrandissement d'ouverture

Bonjour,

il faut évidemment passer par un courtier en travaux qui s'occupera de tout ces détails, si vous n'en avez pas de proche, faites passer le maçon qui vous fera un devis avec des dimensions qui seront affiner au moment des travauix par les plans de réservation du menuisier. Les menuiseries sont toutes faites sur mesure, mais certaines un peu moins chères seront faites par pas de 5 cm. le menuisier transmettra alors au maçon les plans, sans que le maçon change son devis.
....si votre projet est raisonnable et que vous avez demandé une autorisation à la mairie.

Cordialement

Mathieu Glasson, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez OPTIM'TRAVAUX
Jean-Paul a expliqué :

le plus important c'est l'étude !

Bonjour si vous êtes en mesure de donner les dimensions approximatives de la baie à quelque centimètre près au maçon ça sera pas un problème pour lui faire sont devis. Par contre en plus du menuisier et du maçon, je vous conseillerais fortement de consulter un bureau d'étude pour dimensionner les renforts de semelle et linteaux. Un maçon sérieux devrait normalement vous le proposer. Cela peut vous éviter soit des malfaçons soit un surdimensionnement coûteux?

Jean-Paul Blin, fraîchement arrivé sur le forum
Courtier en travaux à PLASSAC-ROUFFIAC
Loic a répondu :

Mon conseil

Bonjour,
Pour ma part je vous conseil d'établir votre 1er Rdv avec votre menuisier, afin qu'il puisse vous donner des côtes précises selon le type de châssis que vous souhaitez installer. Le maçon pourra ensuite adapter son ouverture aux besoins (sauf contrainte tech) et réaliser son devis précisément. Un bon menuisier ne vous orientera pas vers un châssis non adapté à votre tableau. Cordialement. Rénov'A2 - Courtier indépendant en travaux - dépt. 83

Loic L'Haridon, fraîchement arrivé sur le forum
Contact chez Rénov'A2
Patrice a réagi :

Un courtier

Bonjour

Si l'on est sur une construction traditionnelle, un maçon est capable de vous chiffrer l'agrandissement de l'ouverture, la fourniture et la pose de la nouvelle menuiserie avec tous les travaux annexes de finition et/ou reprise.
L'autre solution est de faire un appel a un courtier en travaux qui pourra identifier la nature des travaux a réaliser et vous proposer la solution.

Patrice Burba

Services Travaux (Courtage en Travaux)

Patrice Burba, fraîchement arrivé sur le forum
Courtier en travaux à ERAGNY SUR OISE
Elie /Bruno a répondu :

réponse

Bonsoir,
Dans la mesure ou vous modifiez vos façades , vous devez dans un premier temps déposer une demande de permis modificatif,
Et seulement après avoir obtenu cet accord vous contacterez et un maçon pour l'agrandissement du mur et en même temps un menuisier pour la pose de la nouvelle ouverture,
attention a bien demander aux deux entreprises leurs attestation d'assurance décennales a la signature des devis
cordialement

Elie /Bruno Valen / Clergeaud, fraîchement arrivé sur le forum
Co(s) gérants chez ABCconstruction
Thomas a indiqué :

la solution... faire appel à un courtier en travaux

le courtier en travaux est la pour vous éviter ce genre de soucis. Il sera également plus simple pour lui d'organiser un rendez vous avec les deux professionnels qui pourront par la même occasion se mettre d'accord sur les délais de réalisation.

Il aurait également vérifier la faisabilité du projet, ou réglementation particulière au près de la mairie de plus la prestation du courtier est gratuite.

Thomas LERICHE, fraîchement arrivé sur le forum
Courtier en travaux à ST ETIENNE LES ORGUES
GUY a répondu :

Porte-fenêtre

Maçon pour démolition de l'actuel, préparation de la baie maçonnée. Démonter une allège n'a jamais engagé des désordres dans un immeuble.
Puis menuisier pour la nouvelle baie.
Attention, rester le plus possible dans le standard industriel des menuiseries. Le sur-mesure étant bien plus cher, et dans votre cas ne doit pas se justifier.

GUY BOUILLARD, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Directeur chez GB-Baticourtage
CYRIL a indiqué :

Maçon de toute évidence

Bonjour,
la logique du fait que vous touchiez à la structure même de la maison, c'est à un maçon que vous devez vous adresser.
Et au préalable, vérifier le PLU de votre commune afin de voir les possibilités également en terme d'ouverture.
Le menuisier s'adaptera à la taille de l'ouverture.
Salutations

CYRIL JAN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Président chez Mes travaux net
www.mestravaux.net
Christian a expliqué :

REPONSE A VOTRE QUESTION

Le 1er Artisan à ;contacter est le maçon, j' ai mon Associé qui est un excellent Macon.

Vous pouvez me contacter par mail:
chrsitian.carbel@gmail.com


Cordialement

CARBEL CHRISTIAN CONSULTING (3C)

Christian CARBEL, fraîchement arrivé sur le forum
Courtier en travaux à PARIS
Laurent a indiqué :

reponse question 16703

le mieux est de les faire passer ensemble. si pas possible, déterminer avec votre maçon les dimensions futures de votre fenêtre mais il faudra que votre menuisier passe ensuite.

Laurent Jouanen, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez ASSISTANCE TRAVAUX
www.assistance-travaux-63.fr
Pierre THIRION Pierre a dit :

Le metier du courtier

Bonjour,
Votre courtier local peut vous renseigner et vous proposer un maçon et un menuisier pour la pose de votre baie vitrée
Facil'Travo courtier en lorraine nord.

Pierre THIRION, expert à ses heures perdues
Gerant chez Facil'Travo
Piotr a réagi :

Tous les professionnels .

Tous les professionnels ont la connaissance de dimensions des produits standards. Donc en premièr le maçon. Il peux poser la menuiserie également.

Piotr CALUCH, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Courtier en travaux à PARIS CEDEX 16
Olivier Damour Olivier a dit :

ni l'un ni, l'autre !

ouvrir un mur porteur implique l'avis d'un Bureau d'étude en vue de la spécification de modalités d'exécution de ces travaux

Olivier Damour, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Damour Habitat
www.renovation-appartement-75.fr
Marcel a réagi :

bonsoir

svp veillez me téléphoner pour vous apportez des renseignements pour vos travaux m evrard 0679058551

Marcel Evrar. map, fraîchement arrivé sur le forum
Courtier en travaux à NICE

Ici, trouvez votre courtier en travaux
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Courtier en travaux :

Voir tout