Plus de 90% de clients satisfaits : Ni Bricoleurs, Ni Amateurs, depuis 2007, nos artisans sont de vrais Pros ! Professionnel ?

Tarif remplacement couverture en ardoise



06/08/2011

Tarif remplacement couverture en ardoise

bonjour,
je viens de recevoir des devis pour un changement de couverture ardoise : pour le m^me travail je m'étonne des disparités de prix!
N'y a t-il pas un tarif au M2 ou M linéaire de référence!
comme chez le médecin conventionné ou alors ils font tous des dépassements d'honoraire??
au moins chez le médecin le tarif est affiché dans la salle d'attente!
comment un client qui n'est pas de la partie peut s'y retrouver sans plumer comme un pigeon??

merci

12 réponses des experts Courtier en travaux
08/08/2011

Tarif de remplassement d'une couverture en ardoise ....etc..

Bonjour .
.
Pour vous répondre je dois dire que je suis un peu déçu .
Un entrepreneur ou artisan homme de l'art et du métier ne sont pas la pour plumer leurs clients .
C'est une vision et une façon d'aborder les choses qui est extrêmement déplace car sur se genre de travaux on ne peu pas s'enrichir les marges sont bien trop faibles .
De plus la concurrence montre bien que , malgré la disparité du montant des offres , le montant de se genre de travaux est quand même assez limité .
On est quand même pas dans la finance et sa n'a rien avoir avec de la spéculation boursière ou un puits de pétrole .
Il faut rester les pieds sur terre .
.
La richesse d'une entreprise est de pouvoir fidéliser les clients et d'offrir le plus longtemps possible un service reconnue par la population d'une région ou autre .
Et sa passe avant tout par une certaine logique et honnêteté qui est en rapport avec la taille des chantiers et du service client .
.
Pour répondre a votre question .
Les prix dans le bâtiment sont libre .
Il n'y a pas de refferenciel de prix mis en place par les organisations professionnelles car c'est interdit par la loi de la libre concurrence et de la consommation .
La disparité des prix s'explique par les différences au niveau structure d'entreprise -éloignement - disponibilités -technique utilisé - contraintes - équipements etc...
Un Artisan qui travaille seul avec un apprentis n'a pas les mêmes charges qu'une grosse entreprise .
De même certains entreprises augmentent leurs prix en fonction de leur charge de travail et inversement .
Certaines grosses boites compte tenue de leur prévisionnel savent qu'il s vont être en retard si ils sont retenue pour l'exécution de leurs travaux , prévoient a l'avance dans le calcul des prix remis les pénalités de retards.
Il faut faire un choix sur la base d'un certain nombre d'entreprises qui vous ont délivré un devis .
.
Le choix doit tenir compte de plusieurs éléments essentiels .
Notoriété de l'entreprise et son ancienneté .
Les disposition et installations garantissant la sécurité des personnes lors de l'exécution des travaux car en cas d'accident vous étés appelle en responsabilité au même titre que l'entreprise que vous louez DANGER vous étes autant responsable que l'entrepreuneur .
Technique de mise en oeuvre et Choix des matériaux .
Délais .
Garanties décennales et responsabilités civiles (Assurances).
Exemples de chantiers exécutes .
Vous devez faire un choix en tant que maître d'ouvrage sérieux et responsable.
Le moins cher n'est certainement pas le bon ..
Cordialement
Dohring Andreas.


Besoin d'un Courtier en travaux de confiance?

Trouver mon Courtier en travaux
07/08/2011

normal

Le client n'est pas habilité à trancher sur les devis. C'est une question professionnelle tout à fait justifiée par un vrai métier. Les prix des fournisseurs de matériaux du bâtiment ne sont pas du tout affiliés à un tarif national, car il y a de la mat!ère grise comme chez le médecin, mais pas uniquement, il y a aussi des matières très fluctuantes sur le marché, des lieux de fabrication plus ou moins éloignés. Et le transport de ces marchandises coûte très cher. Cà fait beaucoup d'éléments variables même sur un petit territoire comme la France. Et puis l'entrepreneur en effet ne négocie pas forcément toujours assez, pour x raisons. Voilà pourquoi les prix ne sont pas identiques mais parfois totalement justifiés pour autant. Là on pourrait comparer comme chez les pharmaciens, voyez. Après il y a l'organisation de l'entreprise, ses assurances diverses, son matériel, ses personnels qualifiés, ... Et ce n'est pas de l'arnaque pour autant.
Maintenant comme dans toutes les professions, il y a des amateurs...
Seul un professionnel comme le Courtier pourra vous aider dans ce domaine, et vous faire connaître des entrepreneurs véritables, respectueux de leur clientèle, et au prix honnête qu'il doit prendre.En plus c'est gratuit pour le client. Que demander de plus ?

17/08/2011

Comparer des devis

Bonjour,
La difficulté, avec les devis, c'est de pouvoir comparer ce qui est comparable : un devis doit être clair, précis, et détaillé afin de savoir tout ce qui va être fait, avec quelles fournitures, à quel prix et pour quelle surface ou métré. D'ailleurs ce qui est écrit est contractuel, ce qui ne l'est pas ("il m'a dit que...") n'a pas à être fait.
Comme courtier en travaux j’exige de la part de mes artisans de tels devis.

Dans votre cas, sachez qu'il y a de nombreux type d'ardoises, de dimensions et de prix d'achat différents. Cela entraine un nombre de pièces au m2 différents, donc un prix de pose adapté (le temps à passer et les fournitures comme les crochets n'est pas le même s'il faut mettre 30 ou 60 ardoises au m2 par exemple).
De plus l'origine des ardoises à un impact, par exemple les ardoises d'Angers, d'excellente qualité, sont assez cher comparées à d'autre fournitures notamment étrangère.
La difficulté pour un particulier est donc bien de savoir trouver le juste compromis entre qualité et prix du marché. Faite appel à votre courtier, c'est son métier


Occasionnel
07/08/2011

DEVIS DE REMPLACEMENT D'ARDOISES

Bonsoir monsieur,
Pour faire suite a votre demande concernant le remplacement de vos ardoises la différence de prix peut venir de N.. critéres
- la qualité de l'ardoise
-l'artisan est-il venu voir le chantier
-a t-il degardé si le support des ardoises est ou non ou partiellement son état
-y a t-il de la zinguerie a prévoir
- l'accés au toit facile ou difficile et l'alimentation de celui-ci en materiaux
-sa pente
-avez-vous demandé la qualification du couvreur
-s'il possede ou non une decennale et une RC
-car là aussi il faut comparer les devis tant en qualité de materiaux ,métrage,et que chaque artisan ai réalisé le devis correspondant,le plus détaillé possible
-Demandez les références de l-'artisan (travaux déjà effectués )
-surtout lorsque vous avez plusieurs devis il faut appeler chaque artisan et leur demander la raison des travaux qu'il vous impose et pourquoi ces différences de prix avec la concurrence.
Si un artisan baisse trop ses prix ou s'aligne sur les autres c'est qu'il à voulu vous "plumer" au début.
Tréc cordialement Denis LEMOINE



Occasionnel
07/08/2011

votre interrogation sur tarifs ardoisiers couvreurs

Bonjour monsieur:
Votre constatations n'est malheureusement pas isolée, il y a réellement des disparités importantes qui pourtant ne sont pas toujours justifiées;
Ce n'est en effet pas le prix qui fait la qualité de la prestation, il y a de nombreuses choses a savoir et de nombreuses choses a contrôler: le savoir faire, l'expérience, la compétence, les garanties, les normes, les matériaux utilisés....etc.
Il éxiste un barême moyen des prix pratiqués sur des logiciels type BATIPRIX ou d'autres.
Je vous conseille vivement de vous appuyer sur un véritable professionnel qui maîtrise l'ensemble des procédures et qui va négocier pour vous le meilleur rapport qualité prix en vous apportant toutes les garanties nécessaires.
Je vous suggère de faire appel par éxemple a un courtier en travaux et en matériaux de construction.
J'espère vous avoir aidé au mieux et vous souhaite un bon chantier.
Patrick BURGOS


Occasionnel
08/08/2011

votre couverture

Bonjour, en effet il y a beaucoup de disparité dans le bâtiment. Tout dépend aussi de ce que veut le client et le professionnel est là "normalement" pour vous guider.l'ardoise est un matériaux noble. Il y a l'ardoise d'ANGER qui est la vraie ardoise et la plus chère (fourni/posée environ 185€/m2, ensuite vient l'ardoise d'Espagne (classe 3 ;matacouta etc..)110€/m2, puis vient les autres sans compter l'ardoise fibro ( anciennement à base d'amiante). Ensuite pour la zinguerie, même choix (suivant l'épaisseur et la qualité).
Ensuite tout dépend de la volonté de l’artisan, de son chiffrage,de son planning et de son sérieux.
Cordialement
CONTACT'TRAVAUX EN EURE ET LOIR

17/12/2011

Prix standardisé dans le bâtiment

Il est difficile d'estimer un prix au m², chaque projet étant unique.

Un projet comme celui dont vous parlez tiens compte du type de matériaux employé (type de tuile...), de l'expertise de l'entreprise consultée (ainsi que de sa taille et de ses charges sociales), des accès au chantier, du niveau de remise dont il bénéficie auprès de ses fournisseurs, de sa notoriété...

Le plus simple serait de contacter un des courtier en travaux ACTIV TRAVAUX qui vous aidera dans votre démarche et vous présentera des solutions au meilleur rapport qualité prix.

A votre service.

(www.orleans-loiret-nord-ouest.activ-travaux.com/mes-projets.html)

07/08/2011

Zen Travaux: L intérêt de passer par un courtier en travaux

Malheureusement en effet il y a pas un tarif uniqueau m² pour toutes la France. Premièrement Parce chaque artisan ne touche pas la cam au meme prix, certain négocie mieux que d autre, il y a 2 façon de savoir si votre couvreur est un voleur ou pas la première c' est acheter le bâti pro qui n'est pas donner et qui vous donne une moyenne des prix exercer dans votre région , la deuxième moins honereuse mais qui demande du temps ( c'est la que peut intervenir le courtier en travaux ) c'est de faire Plusieur devis par des entreprises différente et comparait le meilleur rapport qualité/prix sans oublier les garanties...

30/11/2011

tarif remplacement couverture

Bonjour, en effet les tarifs pour de la couverture peuvent variés du simple au triple, on dit souvent de choisir l'intermédiaire... mais souvent les entreprise sont discrédités...c'est l'une des raison qui peuvent incité les particuliers a passer par un courtier en travaux qui lui connait les entreprises et plus ou moins les tarifs pratiqué.
Car malheureusement en couverture il n'existe pas vraiment de prix/m2, car plus la toiture est grande plus celui ci baisse...
En espérant que vous trouverai la meilleure entreprise avant de choisir son prix..


Occasionnel
15/12/2011

tarifs ardoise

Il est tout à fait concevable d'observer des disparités. Faites appel à un courtier en travaux qui procèdera à une consultation d'autres entreprises, et vous guidera pas à pas. L'intervention du courtier est sans impact financier.


Occasionnel
08/02/2012

couverture

bjr
pour une couverture en ardoise cela peut varier entre 177€ et 230 € au m2 selon le model pour la dépose il faut compter environ 30€ au m2

contactez moi si besoin 06.32.96.46.57


Occasionnel
07/01/2012

couverture en ardoise

Il est très difficile de donner un prix au m2, chaque chantier est différent et spécifique, emplacement, facilité d’accès, état de la charpente,type d'ardoise, zone géographique...

Besoin d'un Courtier en travaux de confiance?

Trouver mon Courtier en travaux

Ces questions vous intéressent ?