16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Courtier en travaux Négociation des prix des matériaux par un courtier en travaux

Négociation des prix des matériaux par un courtier en travaux

Bonjour je suis entrain de monte mon entreprise de courtier en travaux et une question me tarode l esprit! Beaucoup de personne autour de moi rénove ou construise leur maison eux même. Alors ma question est puis je négocier les prix chez un fournisseur en temps que apprteur d affaire et en faire bénéficié les clients directement sans passe par un artisant ?

Publié le
3 réponses de nos supers Courtier en travauxs
Hugo a dit :

Courtier en travaux

Bonjour, si vous êtes seul vous risquez de ne pas avoir assez de poids pour négocier des tarifs plus intéressants que ceux des artisans. De plus, ceux qui rénovent seuls doivent savoir qu'ils n'ont aucune garantis de la durée de leur rénovation, ce qui n'est pas un soucie pour les petits chantiers (une peinture, une petite terrasse etc.) mais pour les construction plus conteuse, il faut mieux passer par un artisan, effectivement les artisans paient très cher des assurances qu'ils vous en font bénéficier.
Si vous souhaitez plus d'information contactez Infinity TRAVAUX, nous recherchons des gens comme vous.

Courtier en travaux, fraîchement arrivé sur le forum

Ici, trouvez votre courtier en travaux
de confiance !

Lucas a dit :

Présentation réseau Infinity Travaux

Bonjour Monsieur,
Oui vous pouvez négocier la fourniture à la place du client mais le devis sera forcément au nom du client et je ne pense pas que vous puissiez avoir les même tarif qu'un artisan.
Je suis moi même Courtier en travaux membre indépendant du réseau INFINITY TRAVAUX et nous avons créer LA CENTRALE TRAVAUX qui est notre centrale d'achat afin de négocier de bon prix pour nos artisans mais également pour nos clients. Si vous souhaitez en savoir un peu plus n'hésitez pas à revenir vers moi Thierry GABASTON 0621400311 tgabaston@infinitytravaux.fr

Courtier en travaux, fraîchement arrivé sur le forum
Joël Rideau Joël a répondu :

négociation des matériaux par un courtier

aucun problème, par contre, il n'est pas certain que vous ayez un pouvoir de négociation réel avec des grossistes.
je suis adhérent du groupement national des courtiers en travaux indépendants (GNCTI). Notre groupement négocie via la structure Mon Courtier Local, sur certains produits spécifiques qui ne sont pas proposés par les grands réseaux de distribution.

Joël Rideau, fraîchement arrivé sur le forum
Courtier en travaux à BELLEVAUX

Ici, trouvez votre courtier en travaux
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Courtier en travaux :

Voir tout