16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Courtier en travaux Recherche conseils et avis sur litige avec une entreprise de rénovation

Recherche conseils et avis sur litige avec une entreprise de rénovation

Bonjour,

Je suis confronté depuis des mois à un litige m'opposant à une entreprise du bâtiment dans le cadre d'une rénovation de salle de bain.

Le chantier est arrêté sur ma décision après avoir constaté les problèmes suivants :

1 - non respect du devis (je souhaitais une dépose totale du carrelage au sol, le receveur de douche est aujourd'hui posé sur l'ancien revêtement)

2 - malfaçon concernant la pose du receveur de douche, posé et raccordé avant le travail du maçon/plaquiste : les murs sont très dégradés, le receveur est contre l'ancien mur, il devrait en principe être posé après la pose du [doublage en plaques de plâtre] (plaques [...] hydrofuges permettant de redresser les murs avant la pose du carrelage), à une distance de 5 mm du [doublage]. Le responsable estime que le receveur a été posé selon les règles de l'art, j'estime le contraire.

3 - le chantier aura duré 7 jours (6 jours hors démolition), et j'ai déploré au moins 3 jours sans voir personne à mon domicile, ce chantier a été déserté trois jours, et c'est inqualifiable à mes yeux, d'autant plus que je n'ai jamais été prévenu ni par téléphone ni par e-mail.

4 - La phase du devis est aussi problématique : deux chèques empochés lors de deux visites, un devis obtenu finalement après des jours d'échanges pour corriger d'invraisemblables erreurs, approximations etc.

5 - Pendant cette période là, le responsable prendra malgré tout la décision de commander trois équipements (receveur, meuble et vasque) alors que le client n'a toujours pas eu connaissance du devis ni donné son bon pour accord. A ce niveau là, pourquoi s'embarrasser d'un devis...il devient purement anecdotique