16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Courtier en travaux Acompte versé. Artisan ne vient pas. Que faire ?

Acompte versé. Artisan ne vient pas. Que faire ?

bonjour, il y a presque 1 an que l'entrepreneur a encaissé mon chèque je l"ai appellé + de10 fois le voir sur des chantiers il me dit qu'il va venir il commence toujours d'autre chantier.
Il se fout vraiment de moi, que faire .

Publié le
5 réponses de nos supers Courtier en travauxs
Chris a réagi :

Rien ne vaut un écrit !

Bonjour,
L'entreprise est-elle toujours en activité (vérification auprès de la chambre des métiers ou de la CCI) ?
Cela fait longtemps que vous auriez du formaliser votre attente et vos reproches par écrit, par lettre recommandée avec AR.
Puis (si pas de réponse concrète et engagement écrit de la part de l'entreprise), 1 mois plus tard, une 2ème lettre recommandée avec AR rappelant la première restée sans réponse...
Si toujours pas de réponse, après un délai de plusieurs semaines (à confirmer auprès de votre assurance habitation ou recours juridique), il faut mettre en demeure le professionnel, de rembourser le montant perçu injustement.
Tout le dossier doit être argumenté et factuel avec un maximum de preuves (débit du chèque, devis original, écrits de relance...), ceci afin que votre requête soit recevable devant le Tribunal de Commerce ou auprès d'une Association de Consommateurs.
Contactez votre recours juridique car vous devez certainement être couvert par une assistance couvrant ce genre de cas.
Espérant vous avoir aidé.
Bon courage dans vos démarches.
Christophe

Chris Tophe, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez Tous Mes Travaux 45

Ici, trouvez votre courtier en travaux
de confiance !

Mickaël a indiqué :

Accompte versé

Bonsoir,
Je me déplacerai sur son lieu de travail et j'essaierai une dernière fois de résoudre le problème à l'amiable.