16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Courtier en travaux Quel est le pourcentage appliquable a ces prestataire quand on est courtier en travaux?

Quel est le pourcentage appliquable a ces prestataire quand on est courtier en travaux?

bonjour je suis en train de travailler sur l'éventuelle création d'entreprise de courtier en travaux
mais j'aurais aimer savoir a quelle hauteur le pourcentage est appliquer au prestataire faisant le chantier et le mécanisme général de cette activité
merci cordialement

Publié le
20 réponses de nos supers Courtier en travauxs
Gérald a indiqué :

le métier de courtier en travaux

Bonjour,

Je suis courtier en travaux depuis 1an et demi sur la Vendée (85) et le taux que j'applique avec mes prestataires est variable suivant l'importance du chantier. Celui ci peut varier entre 6 et 12% sachant qu'il faut que l'artisan joue le jeu, c'est à dire qu'il ne cumule pas sa marge habituelle plus la mienne.

Toute la subtilité du métier réside à convaincre l'artisan du bien fondé de notre prestation. Il ne faut jamais perdre de vue que le client ne doit pas payer plus chère en passant par un courtier en travaux. Et là, seule la récurrence des affaires et la bonne tenue du chantier font que l'artisan vous fait confiance. De part mon expérience, les artisans avec lesquels je travaille sont très satisfaits du concept (ils ont un commercial qui travaillent pour eux gratuitement) et mes clients s'y retrouvent également car ils ont un seul et unique interlocuteur pendant leur travaux qui gère le chantier, le tout sans frais supplémentaire.

Pour plus d'infos: Vendée Courtage Bâtiment 06-59-93-27-67

Gérald PAQUI, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Vendée Courtage Bâtiment

Ici, trouvez votre courtier en travaux
de confiance !

Chris a dit :

Usage pour les acomptes

Bonjour,