16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Courtier en travaux Acompte versé à deux entreprises dirigées par le même gérant

Acompte versé à deux entreprises dirigées par le même gérant

Bonjour,
j'ai signé le contrat avec deux entreprises dont le gérant était le même. J'ai versé des acomptes seulement au nom d'une entreprise est ce que j'avais le droit de le faire? Est ce qu'il ne faut pas verser obligatoirement les acomptes au nom de deux entreprises. Pourriez vous me donner la réponse le plus vite possible

Publié le
7 réponses de nos supers Courtier en travauxs
GUY a expliqué :

comptabilité d'entreprises séparées avec même gérant

Il est bizarre que ce gérant ne vous ait pas alerté sur votre erreur. Toutefois j'espère que vous avez versé par chèque, et que vous avez aussi des reçus d'acomptes, obligatoires. Le même gérant n'a aucune importance pour vous, lui par contre a la responsabilité de la gestion saine des 2 entreprises. Votre 2e acompte a peut-être été inscrit en comptabilité dans la 2e entreprise malgré tout. Il faudrait éclaircir ce mystère en lui posant la question directement. Normalement vos travaux ne devraient pas en subir de conséquences. Vous avez concentré vos acomptes sur un seul corps d'état, alors qu'il y en avait 2, mais au final, vous complèterez peu sur le premier, et verserez la totalité sur le second. C'est un jeu comptable simple. Du moment que les travaux sont bien faits, c'est relativement anecdotique. Seul l'expert comptable des 2 entreprises peut dire quelque chose.

GUY BOUILLARD, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Directeur chez GB-Baticourtage

Ici, trouvez votre courtier en travaux
de confiance !

Mathieu a expliqué :

Accompte et travaux

Bonjour,