16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Courtier en travaux courtier en travaux franchisé autoentrepreneur ?

courtier en travaux franchisé autoentrepreneur ?

Bonjour,

Voila je voudrais devenir courtier en travaux mais je souhaiterais commencer cette activité en autoentrepreneur pour pouvoir continuer mon travail actuel le temps que le courtage me permette de vivre. Ma question est celle-ci :
Un franchisé courtier en travaux peut il etre autoentrepreneur ?
Merci d'avance pour vos réponses.
eve

Publié le
15 réponses de nos supers Courtier en travauxs
Patrice a dit :

2 questions

Pour compléter les réponses a la première question, la forme de l'entreprise est indépendante de l'activité, le statut d'auto entrepreneur est peut être la solution pour démarrer mais si cela fonctionne bien, ce que je vous souhaite, il faudra évoluer vers un autre forme ! Beaucoup de cabinets comptable préconisent d'aller vers une SAS et un statut de salarié avec pour inconvénient d'avoir des charges un peu plus élevées mais l'avantage (c'est mon point de vue) de ne pas dépendre du RSI.
La réponse à l'autre question, pour être courtier deux solutions, adhérer à un réseau, il en existe plusieurs, avec les avantages et les inconvénients ou être courtier indépendant, pour cette deuxième hypothèse, il est aussi possible d'adhérer à un groupement de courtiers, qui propose des offres négociées ainsi que des formations.
A votre disposition

Patrice Burba, fraîchement arrivé sur le forum
Courtier en travaux à ERAGNY SUR OISE

Ici, trouvez votre courtier en travaux
de confiance !

Cyril a répondu :

Zen Travaux

Bonjour
En effet, chez Zen Travaux vous pouvez démarrer l activité en tant que auto entrepreneur. En revanche je métier de courtier demande beaucoup de temps et la réussite de dépend de son implication. Suivant votre statut vous avez le droit a des aides comme Accre qui vous permet de subvenir a vos besoin les premier temps ... Je suis franchisé chez Zen Travaux depuis janvier 2011, j'ai démarré en tant que auto entrepreneur et depuis novembre je viens de passer en Eurl car j'ai dépassé le plafond autorisé du statut d autoentrepreneur...
Si vous avez besoin de renseignement ou si la franchise Zen Travaux vous intéresse n'hésitez pas a nous contacter mon franchiseur Jean Noël Hemmert se fera un plaisir de vous informer ;-)

Cyril ROCHEL, expert à ses heures perdues
Gérant chez EXCEL COURTAGE TRAVAUX
Patrick a expliqué :

réponse a votre question

Je pense que vous pouvez démarrer comme ça, il me semble que rien ne s'y oppose. Si vous êtes franchisé d'une marque reconnue, vous devriez rapidement atteindre votre plafond ou une vitesse de croisière qui vous permettre de vous consacrer a plein temps a votre activité. Il est difficile de faire fonctionner correctement une entreprise si on ne s'y consacre pas... sauf s'il s'agit juste d'un plus pour vous? Celà dépend également de vos capacités personnelles et de votre état d'esprit. certains sont débordés par un emploi a mi-temps, d'autres sont capables de gérer très bien plusieurs sociétés.

Patrick BURGOS, fraîchement arrivé sur le forum
Courtier en travaux à VILLEMOISSON SUR ORGE
Thomas a dit :

Pourquoi choisir une franchise?

Bonjour,

le choix d'une franchise est personnel toute fois cela mérite réflexion, pour connaitre d'ancien franchisé le constat est souvent le même une franchise coûte très chère pour pas grand chose.

De nos jours il existe des solutions pour être courtier indépendant sans pour autant être isolé et devoir passer par une franchise je vous laisse regarder sur le net.

Le statut d'autoentrepreneur est envisageable en tant que courtier le soucis est d'être crédible au près du client final et de ses entreprises.

cordialement


Thomas LERICHE, fraîchement arrivé sur le forum
Courtier en travaux à ST ETIENNE LES ORGUES
Jean-noël a expliqué :

Bien entendu !

Bonjour, il s'agit d'un simple statut pour votre entreprise, et de ce fait, l'auto entreprise peut parfois correspondre à un besoin, surtout dans le cas que vous décrivez. Au sein de notre réseau, ça à été le cas, même si ce statut à vite été modifié pour le préférer à un statut de société.
Nous sommes à votre disposition si vous souhaitez plus d'information à l'adresse mail suivante:
Contact@devenircourtierentravaux.com ou au 0672288428.
Bon cour(t)age à vous. Jean-Noël de ZENTRAVAUX

Jean-noël Hemmert, fraîchement arrivé sur le forum
Courtier en travaux à LONGEVES
GUY a indiqué :

franchise

Eve, Démarrez en auto-entrepreneur et à votre rythme, les franchiseurs sont des faiseurs d'argent sans trop se fatiguer. Allez sur les sites des auto-entrepreneurs, vous verrez les statistiques, çà ne permet pas beaucoup de vivre. C'est une 2e activité par contre intéressante mais très prenante.
Votre type d'entreprise, c'est votre choix. Bien se renseigner en CCI, maisons des professions libérales, etc... avant de se lancer. Bon courage.

GUY BOUILLARD, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Directeur chez GB-Baticourtage
MATTHIEU a expliqué :

statut de société pour le courtage en travaux

Bonjour,
Pour exercer en tant que courtier en travaux, les différents status de société sont possibles dont celui d'autoentrepreneur.
Par contre, il faut bien savoir que dans certaines franchises, le cout annuel des charges est important et que ce n'est donc pas toujours facile de cumuler deux activités et de faire un bénéfice. Vous pouvez éventuellement me contacter.
tél:0668020006

MATTHIEU GROSJEAN, fraîchement arrivé sur le forum
GERANT chez GMAT COURTAGE
Laure a répondu :

Auto entrepreneuriat possible...mais

Bonjour, je suis installée comme indépendante à Issoire dans le 63. Vous pouvez tout à fait démarrer votre activité en tant qu'autoentrepreneur. Le souci essentiel reste, à mes yeux, votre crédibilité face à vos futurs clients.
Par contre, il me semble que les franchisés doivent être créés en société. En espérant vous avoir rendu service.
Laure Thiéblot.

Laure Thiéblot, fraîchement arrivé sur le forum
Gérante chez pluriElle
Christophe a répondu :

Franchisé autoentrepreneur

Bonjour,
On peut tout à fait être franchisé courtier ou consultant en travaux avec un statut d'autoentrepreneur. Bien surveiller son chiffre d'affaire car 32 000 ? c'est vite atteint dans notre profession. Notre licence de marque a déjà des autoentrepreneurs sur différents secteurs.
Bonne continuation.
Cordialement.

Christophe VERDIER, fraîchement arrivé sur le forum
Courtier en travaux à LA GRANDE MOTTE
Piotr a dit :

Franchisé -> courtier ?

Oui, franchisé peux être courtier = teorie.
Cout de franchise est en général trop élevé, il prendra plutôt la totalité de votre bénéfice.

Trouvez la franchise pas chère, c'est votre clef de suces. C'est n'est pas evident.

Tenez moi au courant.

Bonne réception

Ing. P. Caluch

Piotr CALUCH, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Courtier en travaux à PARIS CEDEX 16
CYRIL a répondu :

Difficle mais pas impossible

La difficulté est dans les faits des assurances en responsabilités civiles.
Pour ma part, l'auto entrepreneur- courtier en travaux aura des problèmes à cours termes tant en image qu'en "assurance" auprès des porteurs de projet.
Mais ce n'est que mon avis.

CYRIL JAN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Président chez Mes travaux net
www.mestravaux.net
Jean luc ESTANG Jean luc a indiqué :

courtier en travaux et autoentrepreneur

Bonjour
Les franchiseurs vous demandent de créer une société avec une forme juridique (sarl ou eurl ) .Je ne pense donc pas que le statut autoentrepreneur leur convienne .
Jean luc ESTANG JLE SERVICES HABITAT

Jean luc ESTANG, fraîchement arrivé sur le forum
GERANT chez JLE SERVICES HABITAT
www.jle-services-habitat.com
Cédric a expliqué :

Courtier Autoentreprenneur

Bonjour , je ne pense pas que les franchises accepte un Autoentrepreneur a moins que vous ayez un bagage professionnel adéquate .

Cédric Rudolf, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez Bâti Courtage Habitat
François a dit :

Réponse

Bonjour,

je peux vous apporter des réponses,contacter moi au 0633926473
Didier LECOHUE
Cdt

François Orcel, fraîchement arrivé sur le forum
Directeur Général chez Axeo Travaux
Marcel a dit :

renseignement sur internet

imprimé et a remplir sur internet dans l'attente d'une réponse

Marcel Evrar. map, fraîchement arrivé sur le forum
Courtier en travaux à NICE

Ici, trouvez votre courtier en travaux
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Courtier en travaux :

Voir tout