16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Courtier en travaux courtier en travaux franchisé autoentrepreneur ?

courtier en travaux franchisé autoentrepreneur ?

Bonjour,

Voila je voudrais devenir courtier en travaux mais je souhaiterais commencer cette activité en autoentrepreneur pour pouvoir continuer mon travail actuel le temps que le courtage me permette de vivre. Ma question est celle-ci :
Un franchisé courtier en travaux peut il etre autoentrepreneur ?
Merci d'avance pour vos réponses.
eve

Publié le
15 réponses de nos supers Courtier en travauxs
Patrice a dit :

2 questions

Pour compléter les réponses a la première question, la forme de l'entreprise est indépendante de l'activité, le statut d'auto entrepreneur est peut être la solution pour démarrer mais si cela fonctionne bien, ce que je vous souhaite, il faudra évoluer vers un autre forme ! Beaucoup de cabinets comptable préconisent d'aller vers une SAS et un statut de salarié avec pour inconvénient d'avoir des charges un peu plus élevées mais l'avantage (c'est mon point de vue) de ne pas dépendre du RSI.
La réponse à l'autre question, pour être courtier deux solutions, adhérer à un réseau, il en existe plusieurs, avec les avantages et les inconvénients ou être courtier indépendant, pour cette deuxième hypothèse, il est aussi possible d'adhérer à un groupement de courtiers, qui propose des offres négociées ainsi que des formations.
A votre disposition

Patrice Burba, fraîchement arrivé sur le forum
Courtier en travaux à ERAGNY SUR OISE

Ici, trouvez votre courtier en travaux
de confiance !

Cyril a répondu :

Zen Travaux

Bonjour