16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Courtier en travaux Courtier en BTP : facturation au pourcentage et responsabilité

Courtier en BTP : facturation au pourcentage et responsabilité

Je suis déjà dans le BTP, et je veut être courtier, pour ce qui est honoraires aux entreprises comment vous pouvez leur chiffrer, est ce un pourcentage en prestataire de service, ou autre.
D'autre part,est ce qu'il a des conditions juridique qui me permette de nous couvrir entre l'artisan, et que peut lui faire signier en partenariat.
Merci,à mes réponse, cordialement.
Me ROS.

Publié le
8 réponses de nos supers Courtier en travauxs
Daniel a réagi :

Courtier en BTP:facturation au pourcentage et responsabilité

Bonjour,

Courtier depuis près de 10 ans sous l'enseigne "Sérénité Travaux", je peux répondre à votre question.
- Pour ce qui est des honoraires, c'est l'entreprise qui vous règle un pourcentage sur le travail que vous lui apportez. Suivant les travaux, les régions et...les négociations, compter de 5 à 15 % en misant le plus souvent sur 10%.
- Dans tous les cas, il faut signer un contrat de partenariat avec l'Entreprise.
- Ne surtout pas perdre de vue et l'intégrer obligatoirement dans votre contrat que votre prestation s'arrête à la signature du devis et à la remise de l'acompte ( au nom de l'Entreprise ). A partir de ce moment, c'est l'entreprise qui est responsable de la mise en oeuvre.

Cordialement.

Daniel CHOLLEY, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez ArtBat Conseil

Ici, trouvez votre courtier en travaux
de confiance !

Laure a dit :

Mode de facturation et responsabilités

Bonjour,
le métier de courtier ou consultant reste un rôle d'intermédiation commerciale appliqué au domaine du BTP.

Aussi, nous sommes rémunérés au % en tant qu'apporteurs d'affaires par les entreprises. En somme, nous pouvons être considérés comme leurs commerciaux.

Quant à l'assurance, nous n'avons pas besoin d'une décennale puisque toutes les entreprises sélectionnées par nos soins en ont une. Nous n'avons qu'un rôle de mise en relation, pas de réalisation !

Bonne route.
Laure Thiéblot.
pluriElle.

Laure Thiéblot, fraîchement arrivé sur le forum
Gérante chez pluriElle
CYRIL a répondu :

Responsabilité à géométrie variable

Un courtier n'est pas un prestataire de travaux, mais seulement un conseiller,un facilitateur.
Ses assurances ne peuvent couvrir les domaines de compétence des pro du BTP.
Donc pas de plan, si ce n'est que des plans succinct et en annotant que ces plans ne peuvent remplacer l'expertise des experts dans le domaine.
Donc, méfiance !!!! de ne pas être requalifier de Maitre d'?uvre.
Pas de visite de chantier, pas de réception tout au plus une enquête de satisfaction du client.

CYRIL JAN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Président chez Mes travaux net
www.mestravaux.net
Pierre THIRION Pierre a réagi :

Facturation

Bonjour,
je suis courtier en travaux du bâtiment indépendant depuis 2 ans maintenant et adhérant au GNCTI, je vous conseille de vous rapprocher de notre groupement qui pourra vous renseigner sur le métier de courtier et de la manière de fonctionner. Par contre il me parai difficile d'être artisan du BTP et courtier du bâtiment en même temps. Cordialement Facil'travo le partenaire de tous vos travaux du bâtiment.

Pierre THIRION, expert à ses heures perdues
Gerant chez Facil'Travo
Chris a expliqué :

FFCT ou Franchise = réponses !

Bonjour,

Pour répondre à vos interrogations multiples, le mieux est de vous rapprocher de la Fédération Française de Courtage en Travaux ou de notre enseigne nationale ACTIV TRAVAUX, vous trouverez toutes les réponses à vos interrogations.

Bonnes recherches.

Chris Tophe, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez Tous Mes Travaux 45
Patrick a dit :

votre question..

pour plus de précisions, vous devriez vous adresser a un réseau de couratage type ILLICO ou LA MAISON DES TRAVAUX... il éxiste aujourd'hui des contrats type, des assurances et des cadres juridiques également.

Patrick BURGOS, fraîchement arrivé sur le forum
Courtier en travaux à VILLEMOISSON SUR ORGE
Piotr a dit :

Plus simple que vous .....

Il n'y a aucune législation à ce sujet, le plus souvent c'est au pourcentage : plus chère, si petit projet et moins si le grand.

Bonne continuation

Ing. Piotr Caluch

Piotr CALUCH, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Courtier en travaux à PARIS CEDEX 16
Lionel a répondu :

Courtier immobilier

Bonjour
Pour avoir toute les réponse a vos questions, contacter activ-travaux.
J'ai eu les mêmes questions, et répondront a vos attente.
Cordialement.LM

Lionel MORIN, fraîchement arrivé sur le forum
chez ACTIV TRAVAUX

Ici, trouvez votre courtier en travaux
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Courtier en travaux :

Voir tout