16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Courtier en travaux Courtier en BTP : facturation au pourcentage et responsabilité

Courtier en BTP : facturation au pourcentage et responsabilité

Je suis déjà dans le BTP, et je veut être courtier, pour ce qui est honoraires aux entreprises comment vous pouvez leur chiffrer, est ce un pourcentage en prestataire de service, ou autre.
D'autre part,est ce qu'il a des conditions juridique qui me permette de nous couvrir entre l'artisan, et que peut lui faire signier en partenariat.
Merci,à mes réponse, cordialement.
Me ROS.

Publié le
8 réponses de nos supers Courtier en travauxs
Daniel a réagi :

Courtier en BTP:facturation au pourcentage et responsabilité

Bonjour,

Courtier depuis près de 10 ans sous l'enseigne "Sérénité Travaux", je peux répondre à votre question.
- Pour ce qui est des honoraires, c'est l'entreprise qui vous règle un pourcentage sur le travail que vous lui apportez. Suivant les travaux, les régions et...les négociations, compter de 5 à 15 % en misant le plus souvent sur 10%.
- Dans tous les cas, il faut signer un contrat de partenariat avec l'Entreprise.
- Ne surtout pas perdre de vue et l'intégrer obligatoirement dans votre contrat que votre prestation s'arrête à la signature du devis et à la remise de l'acompte ( au nom de l'Entreprise ). A partir de ce moment, c'est l'entreprise qui est responsable de la mise en oeuvre.

Cordialement.

Daniel CHOLLEY, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez ArtBat Conseil

Ici, trouvez votre courtier en travaux
de confiance !

Laure a dit :

Mode de facturation et responsabilités

Bonjour,
le métier de courtier ou consultant reste un rôle d'intermédiation commerciale appliqué au domaine du BTP.

Aussi, nous sommes rémunérés au % en tant qu'apporteurs d'affaires par les entreprises. En somme, nous pouvons être considérés comme leurs commerciaux.