16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Courtier en travaux Engager une procédure contre un courtier en travaux

Engager une procédure contre un courtier en travaux

un courtier en travaux m'a présenté et mis en relation avec un artisan
il se trouve que cet artisan est en grosse difficulté financière, qu'il n'a plus d'assurance pour terminer mes travaux.
en plus du retard, je constate des défauts et des malfaçons de la part de l'artisan
Je n'ai pas signé de contrat avec le courtier.. puis je tout de même engager une procédure et demander réparation au vu de la prestation médiocre de l'artisan qu'il m'a conseillé?

Publié le
3 réponses de nos supers Courtier en travauxs
David Poetzch David a réagi :

Litige

Vous ne pouvez malheureusement pas faire grand chose envers ce courtier car le statut le protège mais l artisan a dû vous présentez ses assurances avant le commencement des travaux et malgré qu'il soit en difficulté ce jour n à rien à voir...donc procédure possible...le courtier doit quand même s assurer de faire parvenir les assurances de l artisan au démarrage des travaux et travailler avec des personnes d honneur en difficulté ou pas !!!

David Poetzch , fraîchement arrivé sur le forum
Courtier en travaux à SAINT MAURICE DE GOURDANS

Ici, trouvez votre courtier en travaux
de confiance !

BOUMEDIENE a réagi :

Tout à fait

Le courtier est lié par contrat avec le professionnel ou l'artisan, il représente donc l'entreprise à 100%, envers leur client commun.

BOUMEDIENE BABOUCHE, fraîchement arrivé sur le forum
GERANT chez EFFYNERGY HABITAT
Mikael a répondu :

pas possible

Vu que vous n'avez rien signé avec lui, il es impossible à mon avis de porter plainte; Le seul coupable est l'artisan

Mikael GUERAULT, fraîchement arrivé sur le forum
Courtier en travaux à BELFORT

Ici, trouvez votre courtier en travaux
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Courtier en travaux :

Voir tout