16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Courtier en travaux Création d'entreprise d'une entreprise de courtage en travaux

Création d'entreprise d'une entreprise de courtage en travaux

Je souhaite créer une sociétée de courtage en batiment .
J'aurais voulu savoir les démarches à suivre pour la création et également ci il y à des aides pour cela .
J'ai les artisans pour cela tous corps de métier il y a la demande . Comment faire.?

Publié le
5 réponses de nos supers Courtier en travauxs
LISE a répondu :

Création entreprise de courtage

Je viens de créer mon entreprise de courtage, et je fais partie du réseau Activ Travaux, qui est un réseau nationale. Il en existe d'autres, et je vous conseil dans un premier temps d'assister à une réunion d'information auprès de ces franchises. On y apprend pas mal de choses sur le métier et cela nous aide à prendre les bonnes décisions et à répondre à certaines questions. Il faut également savoir si vous voulez vous lancer dans l'aventure seul, ou avec un soutien (ce que je vous conseil). personnellement, le fait d'avoir intégré le réseau m'a permis de gagner énormément de temps et de crédibilité auprès des entreprises mais aussi des clients. Vous pouvez visiter mon site www.vosges.ouest.activ-travaux.com.

LISE ANTOINE, fraîchement arrivé sur le forum
Gérante chez ACTIV TRAVAUX

Ici, trouvez votre courtier en travaux
de confiance !

Thomas a réagi :

Le métier de courtier en travaux ne s'improvise pas

Bonjour,

le métier de courtier en travaux ne s'improvise pas: contrats avec les entreprises, assurance, bonnes pratiques..

Je vous conseil également de contacter le GNCTI (Groupement national des courtiers en travaux indépendants) ils seront à même de vous conseiller.

Si a mon niveau je peux vous être utile n'hésitez pas à me contacter.

Bien cordialement

Thomas LERICHE, fraîchement arrivé sur le forum