16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Courtier en travaux Création d'entreprise d'une entreprise de courtage en travaux

Création d'entreprise d'une entreprise de courtage en travaux

Je souhaite créer une sociétée de courtage en batiment .
J'aurais voulu savoir les démarches à suivre pour la création et également ci il y à des aides pour cela .
J'ai les artisans pour cela tous corps de métier il y a la demande . Comment faire.?

Publié le
5 réponses de nos supers Courtier en travauxs
LISE a répondu :

Création entreprise de courtage

Je viens de créer mon entreprise de courtage, et je fais partie du réseau Activ Travaux, qui est un réseau nationale. Il en existe d'autres, et je vous conseil dans un premier temps d'assister à une réunion d'information auprès de ces franchises. On y apprend pas mal de choses sur le métier et cela nous aide à prendre les bonnes décisions et à répondre à certaines questions. Il faut également savoir si vous voulez vous lancer dans l'aventure seul, ou avec un soutien (ce que je vous conseil). personnellement, le fait d'avoir intégré le réseau m'a permis de gagner énormément de temps et de crédibilité auprès des entreprises mais aussi des clients. Vous pouvez visiter mon site www.vosges.ouest.activ-travaux.com.

LISE ANTOINE, fraîchement arrivé sur le forum
Gérante chez ACTIV TRAVAUX

Ici, trouvez votre courtier en travaux
de confiance !

Thomas a réagi :

Le métier de courtier en travaux ne s'improvise pas

Bonjour,

le métier de courtier en travaux ne s'improvise pas: contrats avec les entreprises, assurance, bonnes pratiques..

Je vous conseil également de contacter le GNCTI (Groupement national des courtiers en travaux indépendants) ils seront à même de vous conseiller.

Si a mon niveau je peux vous être utile n'hésitez pas à me contacter.

Bien cordialement

Thomas LERICHE, fraîchement arrivé sur le forum
Courtier en travaux à ST ETIENNE LES ORGUES
Pierre THIRION Pierre a indiqué :

Création d'entreprise de courtage

bonjour, si tu veux créer ta boite courtage en travaux, le mieux est de te rapprocher du GNCTI qui te guidera et te formera pour devenir un pro. Cordialement Facil'Travo

Pierre THIRION, expert à ses heures perdues
Gerant chez Facil'Travo
Mickaël a indiqué :

Création d'entreprise

Bonjour,

Je peux que vous conseiller de contacter le GNCTI. Il vous guiderons dans vos démarche.
Cordialement,

Mickaël BOCCA, fraîchement arrivé sur le forum
Courtier en travaux à EYBENS
François a indiqué :

Courtage de travaux

Bonjour,

contacter moi au 06.33.92.64.73, Didier LECOHUE.
cordialement

François Orcel, fraîchement arrivé sur le forum
Directeur Général chez Axeo Travaux

Ici, trouvez votre courtier en travaux
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Courtier en travaux :

Voir tout