16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel

Création société courtage

Bonjour,

Avec mon futur associé nous sommes sur le point de créer une société de courtage en travaux.
Nous sommes tout deux diplômés d'une licence en management et entrepreneuriat, donc la création en elle même nous ne pose pas de soucis ça serait plus l'aspect technique du métier.

Nous comptons participer à la formation au sein de la gncti.

Mais j'aurais énormément de questions à vous poser mais je vais commencer doucement.

Tout d'abord à quel moment l'artisan est il censé nous verser la commission?

Il y a t il souvent des mauvais payeurs?

J'ai lu qu'on ne pouvait prendre les mesures, et faire de plan, alors comment donner les infos pour que l'artisan puisse nous faire un devis?

il y aurait il parmi vous, un courtier situé en Alsace? ou tout du moins une personne acceptant de nous donner des infos par téléphone ou mail?

Merci d'avance et dsl de ce long pavé.

Cdt Julien

Publié le
10 réponses de nos supers Courtier en travauxs
Gaetan a indiqué :

contact et expérience!!!

Bonjour,
une formation sera la bienvenue auprès du GNTCI ou d'un autre organisme pour vous permettre d'avoir une bonne base pour débuter.
ce qu'il faut savoir dans ce métier c'est principalement une très bonne connaissance du bâtiment et cela dans tous les corps d'états!
on voit malheureusement énormément d'agent immobilier "salir" notre métier par leur inexpérience du bâtiment et cela nous est préjudiciable sur le long terme.
Le courtier en travaux n'est pas responsable légalement de la qualité de l'exécution des projets des clients mais pour son image il se doit de connaitre et d'anticiper les problèmes et les contraintes du projet, car même si notre mission s'arrête lors de la signature des devis, le client vous appellera pour le moindre soucis ou retard...