16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Mauvaises odeurs par gaines électriques

Mauvaises odeurs par gaines électriques

Bonjour,
Dans le hall de mon couloir, il y a un placard avec des gaines électriques où se trouve le compteur linky. En haut du plafond où passe les gaines, il y a des trous non bouchés qui donnent sur les combles. Derrière ce mur il y a un placard avec le cumulus.
Les odeurs sont plus fortes en hiver; le soir et au petit matin. Je me pose la question si les odeurs de moisi que je sens viennent des cloisons, d'un problème électrique, des gaines, du cumulus.
Cela fait quelques années et aucune entreprise n'est en mesure de répondre, personne ne sait.
Si vous pouviez m'éclairer... En vous remerciant par avance. Cordialement

Publié le
7 réponses de nos supers Electriciens
Luc a indiqué :

mauvaises odeurs

Bonjour
Il faudrait ventiler les cloisons , il doit y avoir de l'humidité sur les murs et ca ,ne ventile pas du tout , remontée d'humidité du sol dans les murs , ou fuite d'eau avec le ballon d'eau chaude , le groupe de sécurité est il visible ? et l'eau de la pression lors de la chauffe s'écoule bien dans le tout à l'égout .
Cordialement
Luc SELLE
entreprise Luc Elect.
14530 LUC SUR MER

Luc SELLE, fraîchement arrivé sur le forum
Chef d'entreprise chez Entreprise Luc Elect.

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Loic Combret Loic a expliqué :

Mauvaise odeur

Bonjour, il y a plusieurs possibilité pour les odeurs. Votre cumulus entre autre. Est ce qu'il NY a pas de l'eau en-dessous de celui ci qui stagne. ? Fuite du groupe de securite ? Le chauffe eau en question est dans un endroit ouvert ou fermé ? L'odeur vient aussi des murs qui ont pris l'humilité surtout si le chauffe eau est dans un endroit fermé.

Loic Combret, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez lil elec
Frederic a indiqué :

cumulus

ils est fort probable de ce désordre viens du cumulus ou du réseau associé.
il faut traquer les traces d'humiditée sur les canalisations de distribution et vidage groupe de securité

Frederic Hocde, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez aebservice83
Mathieu a dit :

Faites intervenir un professionnel

Bonjour,
Pour répondre à vos questions, il est préférable qu'un professionnel vient jetter un coup d'?il.
Cordialement.
COSPHIELEC SAS

Electricien, fraîchement arrivé sur le forum
AMEDY a répondu :

Odeur

Bonjour,

Il va falloir effectuer de recherche sur place pour savoir si le problème vient de la partie commune ou privative.

AMEDY DIABIRA, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez DIABELEC
www.diabelec.fr
Damien Guillot Damien a répondu :

Difficile a dire

Vous pouvez metre de la mousse expessive pour boucher les gaines, faire un traitement des cloisons...

Damien Guillot, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez Home Automation Technology
Germain a réagi :

Gaines électriques

Bonjour il faut faire contrôler le plus tôt que possible

Germain Harpon, fraîchement arrivé sur le forum
Électricien chez MDEG

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Electricien :

Voir tout