16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Interphone appartement sans son ni voix

Interphone appartement sans son ni voix

J'habite dans un immeuble d'une trentaine d'appartements. Seul mon interphone ne fonctionne pas : il sonne dans mon appartement lorsque une personne appuie sur le numéro de mon appartement de la platine extérieure, en revanche impossible d'entendre la voix de la personne, ni de me faire entendre. Impossible aussi d'actionner l'ouverture de la porte. C'est un interphone 2 fils. Qu'est-ce que ça peut être ?
Merci par avance.

Publié le
10 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a indiqué :

Interphone

Bonjour
Vous auriez du préciser si c' est un modèle ancien de type mécanique avec des boutons rectangulaire ou l' on appuie dessus, si c' est le cas a l' arrière de ce bouton d' appel extérieur dans la platine de rue se trouve 2 contacts :: le premier contact NO est établi lors de l' appui et sa fonction est l' envoi de courant pour faire sonner votre interphone dans votre appartement...
le deuxième contact NF est lui établi en permanence et s' ouvre lors de l' appui sur le bouton extérieur et après relâchement du bouton d'appel celui-ci sert a la conversation entre la platine de rue et votre interphone :: c'est donc ce contact qui n' est pas établi correctement

Vous trouverez les Conseils dépannages dans la page VISIOPHONE de mon site internet avec ce lien a copier-coller sur GOOGLE
https://www.electricien-didier-94.fr/article-visiophone.352053.31559.html

DIDIER MALANDAIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
GERANT chez DIDIER ELECTRICITE

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Robert a réagi :

Retour bloqué

De la façon d'où vous décrivez la problématique . Soit vous avez un fil qui a reçu une agrafe sur les fixation câble ou bien votre interphone est HS. A titre d'information vous trouverez des deux fils trés bon marché entre 12 et 25?.Suivre le schéma pour reconnecté le nouveau . Difficulté 2 sur 5.cdkt.
ST2T
Pour info c'est de la basse tension 12/24v

Electricien, fraîchement arrivé sur le forum
Eric a indiqué :

Interphone appartement défectueux

Bonjour,
je pense que le combiné d'interphone installé dans votre appartement est défectueux . Votre système d'interphonie est en 2 fils, type Bus, qui servent à actionner le bouton d'appel, le son du micro et le son du haut parleur. Merci et bonne journée.

Eric Leulliette, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez ELEYDIS
Serge DINI Serge a réagi :

Interphone à remplacer

Bonjour, vous devez passer par le syndic de l'immeuble afin qu'il prenne contact avec l'électricien qui a fait l'installation. D'après vos dires je pense que votre interphone est à changer.
Cordialement Serge Dini

Serge DINI, expert à ses heures perdues
GERANT chez Agence Béarnaise Dini Elec
Luc a expliqué :

Problème interphonie

Bonjour
Le problème viendrait du combiné dans l'appartement
il faudrait le changer
Cordialement
Luc SELLE
Entreprise Luc Elect.
14530 LUC SUR MER

Luc SELLE, fraîchement arrivé sur le forum
Chef d'entreprise chez Entreprise Luc Elect.
Philippe Bouyer Philippe a dit :

Mauvais branchement ou votre appareillage de votre appartement est hs.

Il est possible que lors d'une intervention sur la platine extérieure une inversion de fils est causé votre panne ou alors votre combiné est hs.

Philippe Bouyer, fraîchement arrivé sur le forum
Patron chez Phil-Elec66
Cédric a répondu :

Combiné intérieur hs

2 solutions combine intérieur défectueux ou problème de connexion intérieur (fil coupé)

Cédric Moulin, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Artisan chez C'Electric (Sarl)
AMEDY a dit :

Interphone

Bonjour

Il va falloir regarder les réglages sinon remplacement du combiné

AMEDY DIABIRA, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez DIABELEC
www.diabelec.fr
Germain a expliqué :

Interphone

Bonjour il faudrait essayer un autre interphone.
Cdlt

Germain Harpon, fraîchement arrivé sur le forum
Électricien chez MDEG
Rudy a répondu :

interphonie

bonjour, surement une défaillance du téléphone

Rudy Trives , fraîchement arrivé sur le forum
PDG chez E.L.T Electricité Générale

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Electricien :

Voir tout