16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Interphone appartement sans son ni voix

Interphone appartement sans son ni voix

J'habite dans un immeuble d'une trentaine d'appartements. Seul mon interphone ne fonctionne pas : il sonne dans mon appartement lorsque une personne appuie sur le numéro de mon appartement de la platine extérieure, en revanche impossible d'entendre la voix de la personne, ni de me faire entendre. Impossible aussi d'actionner l'ouverture de la porte. C'est un interphone 2 fils. Qu'est-ce que ça peut être ?
Merci par avance.

Publié le
10 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a indiqué :

Interphone

Bonjour
Vous auriez du préciser si c' est un modèle ancien de type mécanique avec des boutons rectangulaire ou l' on appuie dessus, si c' est le cas a l' arrière de ce bouton d' appel extérieur dans la platine de rue se trouve 2 contacts :: le premier contact NO est établi lors de l' appui et sa fonction est l' envoi de courant pour faire sonner votre interphone dans votre appartement...
le deuxième contact NF est lui établi en permanence et s' ouvre lors de l' appui sur le bouton extérieur et après relâchement du bouton d'appel celui-ci sert a la conversation entre la platine de rue et votre interphone :: c'est donc ce contact qui n' est pas établi correctement

Vous trouverez les Conseils dépannages dans la page VISIOPHONE de mon site internet avec ce lien a copier-coller sur GOOGLE
https://www.electricien-didier-94.fr/article-visiophone.352053.31559.html

DIDIER MALANDAIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
GERANT chez DIDIER ELECTRICITE

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Robert a réagi :

Retour bloqué