16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Chute de tension sur un circuit de prises électriques

Chute de tension sur un circuit de prises électriques

Bonjour,
J'ai un circuit (5 prises et peut-être une 6e cachée derrière un meuble) qui est en defaut depuis quelques jours (pas de problème avant).

Cela a commencé par le démarrage d'un sèche linge qui fait disjoncter le général au bout de plusieurs minutes.
J'ai remis le sèche linge en route et rebelote quelques minutes après, cela disjoncte. J'ai débranché le sèche linge. Mais depuis le général disjoncte au bout de quelques minutes ou quelques heures lorsque que je laisse branché un appareil allumé sur une prise (box internet, ONT, TV-HIFI-Video via une multiprise).

J'ai constaté au début une petite résistance entre la phase et le neutre des prises (fusible enlevé) de 30ohms sur les prises. Cette résistance a disparu mais maintenant la tension mesurée aux prises est très faible 70v malgré une tension de 230 v sur la phase concernée au tableau.

Un électricien est passé, constaté ce défaut et m'a juste proposé de rénover tout le tableau et de tirer une nouvelle ligne en apparent pour ces 5 prises...

Mon tableau est d'origine depuis la construction de la maison (1985). C'est un triphasé avec les neutres reliés ensemble sur un bornier et les phases protégés par des fusibles

Quel est votre avis, que puis je faire d'autre ou test en attendant le passage d'un autre électricien la semaine prochaine ?

Merci par avance

Publié le
6 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a expliqué :

Dépannage circuit Prises de courant

Bonjour
Je vous conseille vivement de consulter la Page électricien Saint-Maur DEPANNAGE de mon site Internet, vous trouverez les solutions pour résoudre les problèmes de pannes électrique de votre Installation électrique, voici le lien a copier-coller sur GOOGLE :