16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Consuel non fourni. est-ce une obligation ?

Consuel non fourni. est-ce une obligation ?

Bonjour j'ai loué un local neuf le compteur linky était déjà posé. Un électricien est venu me faire l'installation du magasin. Il ne m'a pas fourni de consuel. J'ai appelé EDF qui m'a mis l'électricité. Seul problème, à l'heure d'aujourd'hui ma propriétaire me demande un consuel que je n'ai pas. Est-ce obligatoire merci de vos réponses

Publié le
7 réponses de nos supers Electriciens
Jacques FOUCAULT Jacques a indiqué :

Aucune obligation

Si Enedis exigeait une attestation consuel pour votre installation, cela aurait été demandé avant la mise en service du courant.
Votre propriétaire veut une attestation consuel ? Qu'elle paie le passage d'un bureau de contrôle pour la délivrance d'une attestation consuel bleue dans ce cas là. Cela ne lui servira à rien car tous les ans, vous avez l'obligation de faire inspecter votre installation électrique (entre autre) par un bureau de contrôle qui delivre des rapports à la suite de leur passage.
Cordialement.

Jacques FOUCAULT, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Eletricien chez OMNI PLUS

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Dominique PIN Dominique a réagi :

L'attestation Consuel est un document CERFA obligatoire pour raccorder toute nouvelle installation électrique au réseau public d'électricité

Lorsqu'une installation est existante, ENEDIS ne demande pas d'attestation Consuel.



Le contrôle des installations électriques obligatoire en entreprise (Veritas)
Le contrôle des installations électriques en entreprise est une obligation réglementaire pour tous les établissements recevant des travailleurs (ERT). Les établissements recevant du public (ERP) sont également concernés par cette obligation.

Dominique PIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez PIN Dominique
www.domotique-paris.com
Adrien a indiqué :

non

bonjour

si edf a fait le branchement d alimentation de votre local c est qu ils son déjà eu la validation du consuel avant vos travaux. sinon aucun branchement n aurai été fait .Un consuel suite au travaux que vous avez effectué n est en aucun cas obligatoire.

le propriétaire peut le faire a sa charge si elle le souhaite pour valider la qualité des travaux effectuer part votre artisans

Adrien Arnould, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez l'éclair tarnais
Moussa a répondu :

Consuel

Bonjour , si enedis vous seulement remis le courant il y'a pas besoin de consuel car le consuel est vous faite des travaux exemple : vous êtes en monophasé est vous passer en triphase

Moussa Konate, fraîchement arrivé sur le forum
Gerant chez SOUBA ARTISAN
Philippe Toussaint Philippe a indiqué :

consuel

Si l électricité du local n à pas été coupé
Le consuel n est pas obligatoire
Mais l électricien devrait faire un contrôle Suu local recevant du public

Philippe Toussaint, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez Triphas' eurl
Jacques a dit :

voir avec un électricien

non que pour les logement avec creation d un point de livraison ou sur demande unitaire

Jacques Traeger, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
President chez Allo Habitat électricité
SERGE a expliqué :

Réponse

Pas obligatoire compteur déjà posé

SERGE THEUNIS, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
CHEF D ENTREPRISE chez application generale d electricite

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Electricien :

Voir tout