16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Consuel non fourni. est-ce une obligation ?

Consuel non fourni. est-ce une obligation ?

Bonjour j'ai loué un local neuf le compteur linky était déjà posé. Un électricien est venu me faire l'installation du magasin. Il ne m'a pas fourni de consuel. J'ai appelé EDF qui m'a mis l'électricité. Seul problème, à l'heure d'aujourd'hui ma propriétaire me demande un consuel que je n'ai pas. Est-ce obligatoire merci de vos réponses

Publié le
7 réponses de nos supers Electriciens
Jacques FOUCAULT Jacques a indiqué :

Aucune obligation

Si Enedis exigeait une attestation consuel pour votre installation, cela aurait été demandé avant la mise en service du courant.
Votre propriétaire veut une attestation consuel ? Qu'elle paie le passage d'un bureau de contrôle pour la délivrance d'une attestation consuel bleue dans ce cas là. Cela ne lui servira à rien car tous les ans, vous avez l'obligation de faire inspecter votre installation électrique (entre autre) par un bureau de contrôle qui delivre des rapports à la suite de leur passage.
Cordialement.

Jacques FOUCAULT, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Eletricien chez OMNI PLUS

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Dominique PIN Dominique a réagi :

L'attestation Consuel est un document CERFA obligatoire pour raccorder toute nouvelle installation électrique au réseau public d'électricité

Lorsqu'une installation est existante, ENEDIS ne demande pas d'attestation Consuel.



Le contrôle des installations électriques obligatoire en entreprise (Veritas)
Le contrôle des installations électriques en entreprise est une obligation réglementaire pour tous les établissements recevant des travailleurs (ERT). Les établissements recevant du public (ERP) sont également concernés par cette obligation.

Dominique PIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)