16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Quelle est la responsabilité du dernier intervenant sur installation électrique ?

Quelle est la responsabilité du dernier intervenant sur installation électrique ?

J'ai fait réaliser une surélévation de ma maison, les boîtes de dérivations qui se trouveraient à l'endroit de la surélévation ont été déplacées pour que l'on puisse y avoir accès, le tableau électrique a été entièrement déconnecté pour dévoyer les fils suite à ses travaux, je m'aperçois que 2 disjoncteurs protègent en même temps, 1 radiateurs, la machine à laver et divers prises de courant alors qu'à l'origine et spécifier sur le tableau, il y avait une protection par circuit. Je n'ai signé aucun état des lieux pour mon installation existante, et l'électricien ne ma pas informé d'un mauvais câblage de cette dernière. Dans l'hypothèse où l'installation était mal faite et comme il intervient dessus, l'électricien ne doit-il pas la mettre en conformité ou au moins m'en informer ?

Publié le
10 réponses de nos supers Electriciens
Sebastien a réagi :

L'installateur est responsable de sa prestation et tout ce qui en découle directement

Bonjour,
Vous aurez encore une fois des avis divergent de différents professionnels, le sujet étant complexe lorsqu'il s'agit de responsabilité.

L'electricien est responsable de son travail et pas de l'ensemble de l'installation, même s'il est le dernier à passer.

Plusieurs exemples: