16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Disjoncteur très sensible à la foudre, problème de ligne haute tension ou de compteur électrique ?

Disjoncteur très sensible à la foudre, problème de ligne haute tension ou de compteur électrique ?

Bonjour, quand il y a de la foudre qui tombe pendant les forts orages, mon disjoncteur saute alors que celui de mon voisin, un peu plus loin, non. C'est une maison et installation ancienne. Serait-ce a cause d'une ligne haute tension qui passe non loin de la maison? (63000volts). Ou bien à cause du changement de compteur? (Changement pour un linky il y a peu et il me semble que ça sautait moins avant. Merci de votre aide pour comprendre.

Publié le
3 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a répondu :

Problème distribution aérienne et installer un parafoudre

Bonjour
Votre alimentation provenant du réseau de distribution est probablement en aérien

Je vous conseille également pour ne plus avoir ce problème, l' installation d' un parafoudre dans votre tableau électrique et de faire vérifier la bonne qualité de la prise de terre, pour que les surtensions lors d' un coup de foudre, soit systématiquement évacuée vers la terre ..
Je vous invite à consulter comment installer un parafoudre dans votre tableau électrique et le raccordement à la terre qui lui sera associé, et les défauts d' installation à éviter, en paragraphe 25 de la page DEPANNAGE de mon site Internet, avec le lien suivant à copier-coller sur GOOGLE ou surligner le lien ci-dessous et cliquer sur accéder à :
https://www.electricien-didier-94.fr/article-electricien-joinville-le-pont.352053.40876.html

Cordialement

DIDIER MALANDAIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
GERANT chez DIDIER ELECTRICITE

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Pascal MOALIC HELARY Pascal a répondu :

Compteur

Bonjour