16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Disjoncteur très sensible à la foudre, problème de ligne haute tension ou de compteur électrique ?

Disjoncteur très sensible à la foudre, problème de ligne haute tension ou de compteur électrique ?

Bonjour, quand il y a de la foudre qui tombe pendant les forts orages, mon disjoncteur saute alors que celui de mon voisin, un peu plus loin, non. C'est une maison et installation ancienne. Serait-ce a cause d'une ligne haute tension qui passe non loin de la maison? (63000volts). Ou bien à cause du changement de compteur? (Changement pour un linky il y a peu et il me semble que ça sautait moins avant. Merci de votre aide pour comprendre.

Publié le
3 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a répondu :

Problème distribution aérienne et installer un parafoudre

Bonjour
Votre alimentation provenant du réseau de distribution est probablement en aérien

Je vous conseille également pour ne plus avoir ce problème, l' installation d' un parafoudre dans votre tableau électrique et de faire vérifier la bonne qualité de la prise de terre, pour que les surtensions lors d' un coup de foudre, soit systématiquement évacuée vers la terre ..
Je vous invite à consulter comment installer un parafoudre dans votre tableau électrique et le raccordement à la terre qui lui sera associé, et les défauts d' installation à éviter, en paragraphe 25 de la page DEPANNAGE de mon site Internet, avec le lien suivant à copier-coller sur GOOGLE ou surligner le lien ci-dessous et cliquer sur accéder à :
https://www.electricien-didier-94.fr/article-electricien-joinville-le-pont.352053.40876.html

Cordialement

DIDIER MALANDAIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
GERANT chez DIDIER ELECTRICITE

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Pascal MOALIC HELARY Pascal a répondu :

Compteur

Bonjour

En changeant de compteur, il faut prendre en compte la protection générale pour la puissance demandée. Peut être que la protection est trop sensible, et qu'au moindre défaut, ou à la moindre surtension, cela disjoncte. Il y a une modification à faire, et très certainement une modification.

Cordialement

MH technique

Pascal MOALIC HELARY, fraîchement arrivé sur le forum
Dirigeant chez MH TECHNIQUE
Jacques FOUCAULT Jacques a réagi :

Installation d'un parafoudre

L'installation d'un parafoudre résoudra le problème. Les disjoncteurs sont très sensibles aux surintensités et surtensions causées par un orage. Le parafoudre s'occupe d'évacuer par la terre ces défauts électriques provoqués par l'orage et ainsi de protéger votre installation et ses équipements.

Jacques FOUCAULT, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Eletricien chez OMNI PLUS

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Electricien :

Voir tout