16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Passage Consuel obligatoire pour raccordement électrique

Passage Consuel obligatoire pour raccordement électrique

bonjour nous achetons une vieille maison accordé auparavant au reseau éléctrique mais qui ne l'est plus.. suis obligé de faire passer un consuel car je voudrais faire l"éléctricité moi même et suis je obligé d'avoir une prise eternet dans chaque pièce nous allons faire un salon-sejour et 3chambres..
merci de votre réponse

Publié le
4 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a dit :

RJ 45 et coffret de communication obligatoire

Bonjour
Vous pouvez tout à fait refaire l' électricité vous même, et faire également passé le CONSUEL, par vous même en effet ..

Mais il faut que l' installation électrique soit réalisée selon la NF C 15-100, et pour répondre à votre question, je vous invite à consultez l' intégralité du guide complet de l' officiel de l'' électricité de PROMOTELEC qui comprends 522 pages : dans la page NF C 15-100 de mon site Internet en tapant 0608756579 sur Google ...

Voici ce qui y est dit concernant votre question et que vous pouvez retrouver intégralement en paragraphe 45 de la page de mon site Internet : 45 ) Prises ce communication RJ45, la Norme NFC 15-100 défini un équipement minimum : dans les logements de 2 pièces T 2, d' au moins 2 prises RJ45 pour le Salon et 1 Prise RJ45 pour la chambre avec un minimum de 3 prises de communication RJ45 par logement T2

Pour les logement T3 et plus au moins 2 prises RJ45 pour le salon et 1 Prise RJ45 supplémentaire pour chaque autre pièce a vivre de l 'habitation