16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Passage Consuel obligatoire pour raccordement électrique

Passage Consuel obligatoire pour raccordement électrique

bonjour nous achetons une vieille maison accordé auparavant au reseau éléctrique mais qui ne l'est plus.. suis obligé de faire passer un consuel car je voudrais faire l"éléctricité moi même et suis je obligé d'avoir une prise eternet dans chaque pièce nous allons faire un salon-sejour et 3chambres..
merci de votre réponse

Publié le
4 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a dit :

RJ 45 et coffret de communication obligatoire

Bonjour
Vous pouvez tout à fait refaire l' électricité vous même, et faire également passé le CONSUEL, par vous même en effet ..

Mais il faut que l' installation électrique soit réalisée selon la NF C 15-100, et pour répondre à votre question, je vous invite à consultez l' intégralité du guide complet de l' officiel de l'' électricité de PROMOTELEC qui comprends 522 pages : dans la page NF C 15-100 de mon site Internet en tapant 0608756579 sur Google ...

Voici ce qui y est dit concernant votre question et que vous pouvez retrouver intégralement en paragraphe 45 de la page de mon site Internet : 45 ) Prises ce communication RJ45, la Norme NFC 15-100 défini un équipement minimum : dans les logements de 2 pièces T 2, d' au moins 2 prises RJ45 pour le Salon et 1 Prise RJ45 pour la chambre avec un minimum de 3 prises de communication RJ45 par logement T2

Pour les logement T3 et plus au moins 2 prises RJ45 pour le salon et 1 Prise RJ45 supplémentaire pour chaque autre pièce a vivre de l 'habitation

Ces Prises de communication doivent être de type RJ 45 catégorie 6 blindées (STP), elles permettent de brancher l' informatique , le téléphone, et la télévision multimédia, avec l' utilisation minimum pour le câblage de câble Gradé 2 TV ou câble Gradé 3 TV de 10 Gigabits

Obligation d' installer une prise de courant a proximité de chaque prise RJ 45, les prises téléphone en T ne sont plus autorisées, toutes les prises de communication sont installées en Prise RJ 45 avec un minimum de 2 Prises RJ 45 pour un logement inférieur a 35 mètres carré et le câblage local doit provenir du tableau de communication posé sur la gaine technique de logement ( GTL )

Depuis le 1er Août 2010, la norme NF C 15-100 n' exige plus de mettre en œuvre une prise de communication de type RJ45 dans la cuisine (page 269)

Cordialement

DIDIER MALANDAIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
GERANT chez DIDIER ELECTRICITE

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

NACIM a dit :

Pas forcément !

Bonjour,
Si la société en électricité a un grand nombre de réalisations à son actif auprès de CONSUEL. Il se peut que la visite ne se fasse pas forcément.
Cordialement.

NACIM BELLABES, fraîchement arrivé sur le forum
Responsable projets chez HARMONIE
www.harmonie-ing.fr
SERGE a indiqué :

Conseil

Oui consuel obligatoire attention il faut que l installation soi conforme

SERGE THEUNIS, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
CHEF D ENTREPRISE chez application generale d electricite
Jean francois a réagi :

non

non

Jean francois Ottonello, expert à ses heures perdues
Président chez EDV Electricité Des Vallées

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Electricien :

Voir tout