16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Disjoncteur en position OFF impossible à remettre en ON, que faire?

Disjoncteur en position OFF impossible à remettre en ON, que faire?

Bonjour,
J'ai un soucis électrique sur mon tableau. Un disjoncteur s'est mis en position off et je n'arrive pas à le remonter. Dès que j'essaye de le faire, il se remet en OFF. J'ai vérifié mes prises, 3 ne fonctionnent pas. Je ne sais pas d'où pourrait venir le soucis. Petite info qui pourrait peut être avoir son importance: l'installation électrique de ces prises passe par mon grenier et cette nuit, il y a eu beaucoup de vent.
Pensez vous SVP pouvoir m'aider à y voir clair?
merci par avance pour votre aide.
Cordialement,
Meryem

Publié le
4 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a indiqué :

Court-Circuit Câblage Prise de Courant

Bonjour
Pour une aide vraiment efficace de panne d' une installation électrique, retrouvez tous mes Conseils en page électricien DEPANNAGE de mon site internet avec ce lien à copier-coller sur GOOGLE :
https://www.electricien-didier-94.fr/article-electricien-joinville-le-pont.352053.40876.html

Si vous ne pouvez plus remonter ce disjoncteur, apparemment suite au vent de la nuit ::
Pour information le rôle du disjoncteur modulaire d'un circuit ou câblage est de protéger contre un court-circuit établi ou a venir, donc il faut rechercher un court-circuit possible entre le fil de phase et le fil de neutre .
Dans le cas d' un court-circuit sur le câblage de ce disjoncteur, il produira un bruit quand vous essayerez de le remonter vers le haut

Egalement si votre tableau électrique comporte un interrupteur différentiel 30 ma : oubliez les défauts d' isolement avec des masses métalliques ou avec le fil de terre, car ID aurait du ce déclencher