16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Disjoncteur en position OFF impossible à remettre en ON, que faire?

Disjoncteur en position OFF impossible à remettre en ON, que faire?

Bonjour,
J'ai un soucis électrique sur mon tableau. Un disjoncteur s'est mis en position off et je n'arrive pas à le remonter. Dès que j'essaye de le faire, il se remet en OFF. J'ai vérifié mes prises, 3 ne fonctionnent pas. Je ne sais pas d'où pourrait venir le soucis. Petite info qui pourrait peut être avoir son importance: l'installation électrique de ces prises passe par mon grenier et cette nuit, il y a eu beaucoup de vent.
Pensez vous SVP pouvoir m'aider à y voir clair?
merci par avance pour votre aide.
Cordialement,
Meryem

Publié le
4 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a indiqué :

Court-Circuit Câblage Prise de Courant

Bonjour
Pour une aide vraiment efficace de panne d' une installation électrique, retrouvez tous mes Conseils en page électricien DEPANNAGE de mon site internet avec ce lien à copier-coller sur GOOGLE :
https://www.electricien-didier-94.fr/article-electricien-joinville-le-pont.352053.40876.html

Si vous ne pouvez plus remonter ce disjoncteur, apparemment suite au vent de la nuit ::
Pour information le rôle du disjoncteur modulaire d'un circuit ou câblage est de protéger contre un court-circuit établi ou a venir, donc il faut rechercher un court-circuit possible entre le fil de phase et le fil de neutre .
Dans le cas d' un court-circuit sur le câblage de ce disjoncteur, il produira un bruit quand vous essayerez de le remonter vers le haut

Egalement si votre tableau électrique comporte un interrupteur différentiel 30 ma : oubliez les défauts d' isolement avec des masses métalliques ou avec le fil de terre, car ID aurait du ce déclencher

La première chose a faire enlever le couvercle du tableau électrique et faire une mesure de résistance avec un contrôleur en position Ohmmètre sur les vis et câblage en sortie du disjoncteur, vous serez vite fixé, si vous trouvez une valeur proche de zéro Ohms il s' agit bien d' un court- circuit sur le câblage

Egalement vous pouvez débrancher les fils en dessous de ce disjoncteur les séparer et remonter ce disjoncteur pour voir si celui-ci remonte et reste enclenché sur ON a vide sans aucun fils et câblage de raccordé en sortie

Cordialement

DIDIER MALANDAIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
GERANT chez DIDIER ELECTRICITE

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Lucas a indiqué :

Equipotentiel

Bonjour ,
Il y a probablement un défaut d'isolement et le disjoncteur officie en fonction du défaut , et le fait qu'il reste en position off est sans doute dù au fait que dans votre grenier il y a un câble d'arracher de sa boîte de dérivation ou simplement de son point de raccordement ( domino ou cosse de raccordement ou autres) .
Le laisser en position off et voir par un pro agréé le suivi du cablage.
Cdlt.
ST2T94

Electricien, fraîchement arrivé sur le forum
Damien Guillot Damien a répondu :

Verifier l'installation

Il faut demonter les prises, verifier les conection et les serrages, debrancher les apareils qui fonctionaient dessus, verifier s'il y a un court circuit

Damien Guillot, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez Home Automation Technology
Jacques a répondu :

prises

demandez le passage d un electricien il peut y avoir plusieurs causes

Jacques Traeger, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
President chez Allo Habitat électricité

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Electricien :

Voir tout