16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Eclairage escalier: 2 fils de sortie tension attendue 220 , tension mesurée 70 V ?

Eclairage escalier: 2 fils de sortie tension attendue 220 , tension mesurée 70 V ?

Bonjour, je viens d'acheter une maison, et 2 fils sortent pour éclairage escalier commandés par va et vient. Je mesure la tension aux bornes des 2 fils avant d'installer la lampe: je m'attendais à 220 V, je mesure 70 V. Si je branche le luminaire 220 V évidemment qu'il ne marche pas. J'ai démonté et vérifié les 2 interrupteurs de commandes de cette lampe: C'est OK.
Je ne comprend pas pourquoi 70 V . J'ai regardé s'il n'y avait pas de transfo caché et je n'ai rien vu... Pourquoi 70 V ?????
Merci de m'éclairer sur ce point.

Publié le
7 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a indiqué :

Câblage Neutre a vérifier

Bonjour
Visiblement vous avez fait la bonne opération avant la pose de luminaire : toujours vérifier la tension aux bornes des fils électrique avant de poser un luminaire car ce n'est pas après qu' il faut s' apercevoir que celui-ci ne fonctionne pas
Vous avez également démonté les 2 interrupteurs de commande va et vient de cette lampe en les débranchant je présume, en vérifiant le fonctionnement des 2 interrupteurs avec un contrôleur en position ohmmètre

Je vous invite a consultez tous les conseils Dépannage pour résoudre vos Pannes électrique, dans la page électricien Saint-Maur DEPANNAGE de mon site internet avec ce lien à copier-coller sur GOOGLE :
https://www.electricien-didier-94.fr/article-electricien-joinville-le-pont.352053.40876.html