16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Chocs électriques en touchant un mur dans une salle de bain

Chocs électriques en touchant un mur dans une salle de bain

Depuis peu, je prends des chocs électriques dans ma salle de bain en touchant
le mur où se trouve la douche, et aussi le sol tout près du mur, environ sur 10
cm. L'électricien a souri, mais comme cela intervient à peu près tous les jours, j'aimerais savoir quoi faire. Un nouveau chauffe-eau a été placé il y a quelques mois. Cela peut-il être un problème de terre? J'habite dans le Kerala (Inde) où il y a beaucoup d'humidité. Merci.

Publié le
6 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a indiqué :

Mauvais Raccordement de Prise de Terre

Bonjour
Pour répondre directement a votre problème, la solution est en premier temps de vérifier la présence du piquet de terre et mesurer la valeur de résistance de celui-ci qui doit être inférieure a 100 ohms ou de créer un piquet de terre s' il n'en existe pas..

Pour plus d' informations, je vous invite a consulter la page électricien Saint-Maur DEPANNAGE de mon site Internet paragraphe Coups de Courant au contact de Tuyaux d' Eau avec ce lien à copier-coller sur GOOGLE :
https://www.electricien-didier-94.fr/article-electricien-joinville-le-pont.352053.40876.html

Ensuite de raccorder le conducteur principal de protection (TERRE) issu de ce piquet de terre au bornier ou barrette terre du tableau électrique et depuis le tableau électrique de la barrette de terre de raccorder toutes les prises de courant avec fil de terre, surtout celle ou des appareils électrique ménager comportant une masse métallique tel Lave Linge, Lave Vaisselle, Grill pain, Luminaires, a carcasse métallique sont branchés sur ces Prises de Courant ..