16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien prise électrique ne fonctionne plus suite installation multiprise

prise électrique ne fonctionne plus suite installation multiprise

Bonjour, lors de l'installation d'une multiprise (pour changer l'ancienne) tout à disjoncter ! Cependant nous avons réussi à remettre le courant. Pour autant toutes les prises de la cuisine ne fonctionnent plus. Sur mon compteur électrique un "bouton" est mis sur off mais on ne peut pas le remettre, Comment ça se fait ? est- ce que cette pièce se change ? sachant que mon compteur ce n'est pas des fusibles. En vous remerciant pour votre réponse.

Publié le
5 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a répondu :

Disjoncteur tableau électrique ne remonte plus

Bonjour
Pour moi une multiprise est un bloc d' un ensemble de prises de courant équipé d' un fil avec une fiche de courant 2P+T au bout , vous avez fait fort pour ne plus avoir de courant et fait que le disjoncteur se retrouve mis sur OFF et qu' il ne puisse plus remonter

Je vous invite à retrouver les Conseils dépannage panne électrique en page électricien Saint-Maur DEPANNAGE de mon site internet avec ce lien à copier-coller sur GOOGLE :
https://www.electricien-didier-94.fr/article-electricien-joinville-le-pont.352053.40876.html

Première raison possible les broches laiton se trouvant a l'intérieur de la prise murale était déjà bien entamées ou brulées et lorsque vous avez débranché la fiche de courant, les broches laiton on cédées créant un court-circuit sur la prise

Donc si vous avez en partie du courant sur l' installation électrique, considérons que le bouton est un disjoncteur qui reste sur OFF , pour répondre a votre question le pourquoi c'est que vous avez un court-circuit sur le câblage correspondant à ce circuit