16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien prise électrique ne fonctionne plus suite installation multiprise

prise électrique ne fonctionne plus suite installation multiprise

Bonjour, lors de l'installation d'une multiprise (pour changer l'ancienne) tout à disjoncter ! Cependant nous avons réussi à remettre le courant. Pour autant toutes les prises de la cuisine ne fonctionnent plus. Sur mon compteur électrique un "bouton" est mis sur off mais on ne peut pas le remettre, Comment ça se fait ? est- ce que cette pièce se change ? sachant que mon compteur ce n'est pas des fusibles. En vous remerciant pour votre réponse.

Publié le
5 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a répondu :

Disjoncteur tableau électrique ne remonte plus

Bonjour
Pour moi une multiprise est un bloc d' un ensemble de prises de courant équipé d' un fil avec une fiche de courant 2P+T au bout , vous avez fait fort pour ne plus avoir de courant et fait que le disjoncteur se retrouve mis sur OFF et qu' il ne puisse plus remonter

Je vous invite à retrouver les Conseils dépannage panne électrique en page électricien Saint-Maur DEPANNAGE de mon site internet avec ce lien à copier-coller sur GOOGLE :
https://www.electricien-didier-94.fr/article-electricien-joinville-le-pont.352053.40876.html

Première raison possible les broches laiton se trouvant a l'intérieur de la prise murale était déjà bien entamées ou brulées et lorsque vous avez débranché la fiche de courant, les broches laiton on cédées créant un court-circuit sur la prise

Donc si vous avez en partie du courant sur l' installation électrique, considérons que le bouton est un disjoncteur qui reste sur OFF , pour répondre a votre question le pourquoi c'est que vous avez un court-circuit sur le câblage correspondant à ce circuit

Dans un premier temps débranchez tous les appareils électrique et ménager branchés sur ces Prises de courant et circuits en autres cas ceux qui ne fonctionne plus a cause de l' organe du tableau électrique baissé étant sur OFF

OUI ce disjoncteur se change dans le cas de Disjoncteur LEGRAND matériels préconisés par nos services on peut le changer facilement cela prendra à peine 1 minutes sans avoir à enlever les peignes 63 Ampères du dessus

Cordialement

DIDIER MALANDAIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
GERANT chez DIDIER ELECTRICITE

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Olivier a réagi :

Evitons les multiprises

Les multiprises dans les cuisines sont des sources de problème, déjà s'assurer que celles-ci soient NF, évitez les bouilloires à proximité il est fréquent que l'eau coule dessus et fasse tout disjoncter. L'accumulations d'appareils énergivores sur ce même circuit peut aussi avoir des conséquences de disjonctions intempestives

Si un" bouton" est sur off, essayez de débrancher tous les appareils de la cuisine, relever sur "ON" ce disjoncteur et rebrancher les appareils un à un s'il disjoncte de nouveau c'est surement le dernier appareil rebranché qui est incriminé.

Olivier GIBIER, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à ERAGNY
Jean claude Pascal Cerveaux Jean claude Pascal a indiqué :

année du tableau électrique approximativement

Bonjour,
Si vous n'arrivez pas à réarmer le bouton qui est sur off, c'est que vous avez toujours un défaut, le problème provient trés rarement du disjoncteur(et non compteur) Votre installation date de combien d'année approximativement?. c'est pour savoir quel genre de protection vous avez, une photo du tableau serait la bienvenu.
Bonne journée

Jean claude Pascal Cerveaux, fraîchement arrivé sur le forum
Electricien à THEZAC
Damien Guillot Damien a indiqué :

Verifiez les connection et le serrages

Il faut refaire proprement et bien serrer les fils de ces prises vous pourrez normalement repositioner le disjoncteurr sur on et recuperer l"usage de vos prises

Damien Guillot, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez Home Automation Technology
Francis a répondu :

Verif

Vérifier le circuit

Francis SAVARY, expert à ses heures perdues
Electricien à AMIENS

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Electricien :

Voir tout