16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Quel budget prévoir pour l'installation d un tableau électrique

Quel budget prévoir pour l'installation d un tableau électrique

je suis en train d acquérir une maison de 80m² (4 chambres 1 salle de bains 1 salon 1 cuisine 1wc 1 garage) et il faudrait refaire l installation électrique qui date de 1960.... ou du moins en priorité installer un tableau, j'aimerai savoir quel est le budget prévisionnel merci d avance

Publié le
7 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a dit :

Budget Remplacement Tableau électrique

Bonjour
Je vous invite a retrouver :
Les Tarifs de nos Remplacements de Tableaux électrique avec Photos
Tarifs Disponibles avec photos AVANT / APRES dans la Page TABLEAUX ELECTRIQUE de mon site Internet avec ce lien à copier-coller sur GOOGLE :
https://www.electricien-didier-94.fr/article-tableaux-electrique-tarifs.352053.31411.html

Concernant le Tarif de rénovation d' une Installation électrique complète réalisée en fonction de la Norme NFC 15-100 se situe dans une fourchette de prix comprise entre 80 ?uros et 120 ?uros prix par mètre carré de l' Habitation
Ce prix est aussi en fonction du Type d' installation demandée d' ou la fourchette de prix : celle-ci peut être en apparent ou en semi-encastré, possibilité de Pose de Plinthe Médium pour cheminement des câbles électrique en périphérie des pièces a vivre

Retrouvez également toutes les informations de la Norme NFC 15-100 disponibles dans les pages de mon site Internet
Cordialement

DIDIER MALANDAIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
GERANT chez DIDIER ELECTRICITE

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Hugo a dit :

Installation vétuste

Bonjour ,
Il faut savoir que le remplacement du tableau Divisionnaire dépend de la qualité de la fileries et bien d'autre critère de conformité NFC 15100 .
Ceci étant á l'époque les coupure appelé fusible ne coupait que la phase et non le neutre donc unipolaire , se qui est interdit de nos jours , se sont des magnétothermique a coupure bipolaire relié a un différentiel haute sensibilité 30ma , et bien d'autre critères.
Ne pas refaire l'installation en même temps que votre tableau n'est pas trés conventionnel.
Sachant que mettre un pansement sur une infection ne résout rien. C'est pour cela qu'évalué un tarif ne se fait pas sans analyse technique sur place et surtout pas trés pro.
Une installation complète en encastré sous toutes réservés varie hors chauffage entre 9 et
11 000? env. Pour un logement de cette taille avec un appareillage legrand.
ST2T 94

Electricien, fraîchement arrivé sur le forum
Loic Combret Loic a répondu :

Budget d'installation

Bonjour, il y a plusieurs choses qui entrent en jeux pour le prix. Est ce que vous refaite l'électricité par vous même ou faite appel a une entreprises?
Si entreprise est ce que vous refaites le placo ou laissez les murs brutes?
si pas de placo c'est soit saignées (on évite maintenant) y a du boulot sur si vous avez du torshi. Après on rebluchey
Ou alors les goulottes. Plus simple, on colles,plus rapide. Pour certains c'est pas le top en hestetique.
Les prix vont un peu changes ,surtout si vous le faites vous même (mais bon).
Ils risquent de changer si l'artisanat fait des saignées ou des goulottes. Comptez de 5000 a 7000?. Mais c'est un tarif fait au lance pierre.beaucoup de choses peuvent faire varier le prix
Cordiale
ment

Loic Combret, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez lil elec
Dominique PIN Dominique a répondu :

Lors de l'acquisition de votre maison, vous allez recevoir un diagnostique électrique. Une installation de 1960 est dangereuse pour une utilisation actuellee.

Le diagnostique électrique vous préviens de la non conformité et la dangerosité.
En cas de sinistre important votre assurance ne fonctionnera pas car étant prévenu ce ne sera pas un accident.
La simple réfection de votre tableau ne vous protègera des possibles chocs électrique.
Une installation électrique de 1960 n'aura pas de terre en dehors des pièces d' eau. (cuisine, salle de bains)

Dominique PIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez PIN Dominique
www.domotique-paris.com
Philippe Toussaint Philippe a répondu :

cout tableau electrique

bonjour,

ca va dependre des equipements de la maison, et de l alimentation electrique
pour un tableau ca peut aller de 1200a a 3000e suivant la grandeur
pour la refection complete la faut voir le chantier

Philippe Toussaint, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gérant chez Triphas' eurl
Damien Guillot Damien a réagi :

1960 c'est plus comme maintenant

Tout les neutres doivent etre e commun donc je vous recomande de tout refaire entre 7000 et 10000

Damien Guillot, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez Home Automation Technology
AMEDY a indiqué :

Tableau électrique

Bonjour,

Le budget pour le tableau électrique est 850?

AMEDY DIABIRA, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
Gerant chez DIABELEC
www.diabelec.fr

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Autres énigmes pour votre super Electricien :

Voir tout