16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Défaut d'une phase sur la ligne électrique

Défaut d'une phase sur la ligne électrique

Je tiens à préciser que je suis débutant en électricité.
Je travaille dans une société, on m'appelle ce matin en urgence qu'un bâtiment n'a pas de courant. En allant mesurer les tensions sur le disjoncteur, je constate que la phase N°2 n'a aucun courant en amont mais les 2 autres affichent entre PH-N 230V, je ne sais pas trop ce qui peut causer ça.
En attendant de trouver la solution j'ai dû surcharger une phase pour les permettre de travailler.

Publié le
6 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a dit :

Cartouche de protection Phase 2 du Bâtiment à changer

Bonjour
Si vous n' avez plus de courant sur la Phase 2 en amont du Disjoncteur général alimentant le Bâtiment : il faut vérifier en amont si la cartouche de protection AD de distribution du réseau électrique, n' a pas grillé : je précise qu' il y a une cartouche fusible de protection AD pour chaque Phase ..

Si vous n' êtes pas habilité à intervenir sur le coffret de distribution électrique du bâtiment, Vous pouvez aussi regarder les informations donnée au niveau et par le compteur d' énergie ou comptage ..

Vous trouverez 26 Conseils de panne électrique dans la page DEPANNAGE de mon site internet :: avec ce lien a copier-coller sur GOOGLE ou surligner le lien et cliquer sur accéder à :
https://www.electricien-didier-94.fr/article-electricien-joinville-le-pont.352053.40876.html
Cordialement

DIDIER MALANDAIN, ambassadeur (il en connaît un rayon !)
GERANT chez DIDIER ELECTRICITE

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Olivier HERLENT Olivier a indiqué :

Commencez par vérifier les connexions