16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Coupure d'électricité causée par les plaques électriques

Coupure d'électricité causée par les plaques électriques

Je suis dans un logement étudiant, à chaque fois que j'allume mes plaques électrique, elles me causent une coupure d'électricité après un certain temps, si je fais remonter le disjoncteur et je continue à les utiliser dans l'attente d'un électricien pour la réparation, est ce que ça serait dangereux? Merci d'avance pour votre réponse

Publié le
10 réponses de nos supers Electriciens
DIDIER MALANDAIN DIDIER a répondu :

Consommation, énergie, Normes

Bonjour
Il serait utile de savoir quel protection du tableau électrique disjoncte et la nature et le nombre de foyers et dimension de la plaque de cuisson électrique qui cause la coupure d' électricité
Visiblement vous pouvez remonter ce disjoncteur, donc plusieurs causes possibles

1 ère cause : vous êtes dans un logement étudiant, et la puissance souscrite sur l' abonnement est certainement inférieure a la puissance nominale de consommation de la plaque de cuisson installée..

Dans le cas d' un logement simple d' étudiant, la coupure générale d' urgence du logement ou disjoncteur d' abonné est souvent réglé sur 15 Ampères soit une consommation maxi de 3 Kilowatts

Pour connaitre la puissance supportable du DB ou coupure d' urgence du logement, il se trouve une petite fenêtre avec un chiffre soit 15 / 30 / 45 visible par la plaque avant plombé par ENEDIS ce chiffre correspond au nombre d' ampères maximum de consommation autorisé