16 années d'expérience
Satisfait ou remboursé
Artisans vérifiés
particulier Je suis un pro Espace professionnel
Trouver artisan Conseils du pro Electricien Tableau électrique monophasé relié au même système électrique que plusieurs appartement qui disjoncte ?

Tableau électrique monophasé relié au même système électrique que plusieurs appartement qui disjoncte ?

Bonjour, j'habite une copropriété ancienne où 7 appartements sont sous un seul et même contrat EDF. Parmi eux, 4 appartements sont reliés au même système électrique. Nous avons tous des tableaux monophasés. Lorsque l'appartement du dessus chauffe trop, je ne peux pas avoir plus d'un chauffage et un appareil électrique en marche, cela disjoncte.
Le syndic a fait venir un électricien qui a dit ne rien pouvoir faire puisque nous sommes tous en monophasé et que cela ne semble disjoncter que chez moi.
Que faire ? Dois-je installer un autre tableau ?
Merci

Publié le
10 réponses de nos supers Electriciens
Jean-Frederic a indiqué :

A diagnostiqué

Bonjour,

Désolé de vous le dire ça mais faut voir sur place, la question et les faits que vous nous transmettez ne sont pas très claire !

Le faite de changer le tableau n'y changera pas grand chose si vous êtes dépendant du chauffage de votre voisin.
Je ne pense pas que c'est pas un soucis de Linky vu que le seul appartement à disjoncter soit le votre.

Chaque appartement doit disposer de son point de raccordement.
A mon avis, déjà faut commencer par contacter ENEDIS et faire la séparation des 7 appartements, chose obligatoire dans la loi.

Cordialement ECS-ELEC

Jean-Frederic THANIAH, fraîchement arrivé sur le forum
Gérant chez ECS-ELEC

Ici, trouvez votre electricien
de confiance !

Frederic a dit :

avant l'incendie.

je vous conseille fortement de faire realiser les travaux de mise en conformité electrique car en cas de souci aucune assurance ne vous couvrira parce que l' instalation est non conforme